Quelques anomalies
après installation M6
Retours d'expériences

Hub49 Membre non connecté
-
Tout d'abord, grand merci à Yopman de m'avoir permis de retrouver mes identifiants de connection. A ce propos, il y a pour moi un bug à signaler lors de la demande de mdp car je n'ai jamais reçu de mails après avoir demandé la réinitialisation de celui ci (demandes faites sous chrome et firefox) :/
J'ai installé M6 sans aucun problème. J'avais choisi le bureau gnome mais aucune des fenêtres de n'importe quel programme ne voulaient se fermer. J'ai donc ré installé M6 mais en choisissant Plasma/Kde. Là, je me retrouve face à une anomalie du touchpad : les clics droits fonctionnent mais la fonction "enter" du pavé central n'est pas opérationnel. Je n'ai pas trouvé dans la liste matériel de la partie "souris" la possibilité de choisir un pavé numérique.
Ensuite, autre problème, certaines vidéos ont le son qui pose problème (distorsion et bruit blanc). L'affichage est énorme et je n'ai pas la possibilité de mettre en 1024 car en testant cette résolution, il y a un bel effet arc en ciel en fond d'écran :/
Voilà !
Kde Plasma 5.8.7
Noyau : 4.9.35
Nvidia GeForce 9300M GS
Édité par Hub49 Le 18/11/2017 à 13h47
Un PC portable Fous-y d'ssus vieux de 9 ans, un Mageia 6 NEUF. Bureau : KDE

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Hub49 :
J'ai installé M6 sans aucun problème. J'avais choisi le bureau gnome mais aucune des fenêtres de n'importe quel programme ne voulaient se fermer. J'ai donc ré installé M6 mais en choisissant Plasma/Kde. Là, je me retrouve face à une anomalie du touchpad : les clics droits fonctionnent mais la fonction "enter" du pavé central n'est pas opérationnel. Je n'ai pas trouvé dans la liste matériel de la partie "souris" la possibilité de choisir un pavé numérique.
Bonjour,
Dans Configuration du système, j'ai Matériel/Périphériques d'entrée et dans la zone d'emplacements, à gauche : Clavier, Souris, Joystick (j'en ai pas), Pavé tactile.
Tu n'as pas ça ?
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
thierryR :