Skype et trousseau de cles

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,je déterre ce post parce que moi aussi j'en ai eu marre de ce trousseau de connexion pour ouvrir skype. Certes je n'avais pas perdu mon mot de passe, mais je voulais éviter de le rentrer à chaque fois. Problème résolu, voici comment :
Effectivement il semblerait que ça n'ait rien à voir avec kwallet (que soit dit en passant je n'ai jamais réussi à faire fonctionner, je ne sais pas comment l'associer à des applications.)
Je ferme skype.
J'efface (renomme en *-old) le répertoire .local/share/keyrings, qui comportait deux fichiers illisibles "login.keyring" et "user.keystore".
Je redémarre l'ordi. En lançant skype, je rentre mon mot de passe skype et le trousseau de connexion apparaît et me demande de lui attribuer un mot de passe (et de le confirmer). Au lieu d'annuler, je laisse les mots de passe vide et clic "continuer".
Un message d'avertissement me signale que mon mot de passe skype ne va pas être stocké chiffré et que ça craint.
Je continue quand même.
Je redémarre l'ordi et skype se lance tout seul. Ouf.
Un nouveau répertoire .local/share/keyrings s'est créé, qui contient deux fichiers lisibles "default" et "trousseau de clés par défaut.keyring"
Me voilà débarrassé de ce trousseau de connexion.
Par conséquent il faut le mot de passe de connexion.

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour info, j'ai mis à jour le tuto mlo : https://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-skype-sur-sa-mageia
Il faut effectivement installer gnome-keyring puis rebooter..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie