bug mise en veille?
plus wifi après mise en veille
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Si je mets en veille volontairement mon HP récent, il n'y a plus de wifi au réveil. Il me faut faire "rfkill unblock wifi" pour retrouver une liaison.
Ça sent le bug.
Je l'évite en ne mettant pas en veille, mais c'est pas une situation normale.
Suis-je le seul à souffrir de cet inconvénient?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Après mise en veille volontaire ou par écran rabattu... Obligé de repasser par net_applet et choisir mon réseau wifi pour me connecter.... Avec fedora pas de soucis !
Sur un autre pc en outre ça fonctionne...
C'est chiant mais pas invivable
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Avez vous essayer d'échanger entre net_applet et Networkmanager ? Ou alors avez vous les 2 en parallèle, ce qui est à éviter.
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=25&t=5782
Il peut être aussi salutaire de supprimer le fichier wpa-supplicant, et le laisser se recréer.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Peros, je tourne avec Xfce et pas de problème. Mais il me semble que le problème s'est posé quelques fois dans le temps mais plus aujourd'hui.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Magnus : Je suis sur KDE Plasma 5, mais j'ai le soucis et sur xfce et sur gnome... J'ai tenté aussi avec une fresh install vers xfce et même problème. (uniquement sur mon dell xps 9550) ....
lebarhon : Du coup, je n'ai pas networkmanager de lancé, de base c'est net_applet pour les connexions réseau, je vais tenter ton lien et migrer vers networkmanager avec un peu de chance

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie