Pavé numérique [Réglé]
Impossible d'avoir le pavé numérique allumé au démarrage de Mageia 6
Système et matériels / Installation et configuration

tuxlolo Membre non connecté
-
Grosse galère mais j'ai trouvé comment garder le pavé numérique une fois KDE/Plasma démarré !
Je l'ai eu le pavé numérique après plein d'essais à plein d'endroits différents !
Il faut aller dans "Configuration du système", Espace de travail -> Démarrage et arrêt
Il faut faire "Ajouter programme" et taper numlockx
Il apparaîtra dans fichier Bureau
Et grâce à cela, info ce satané pavé numérique reste allumé !
YOOOOOOOOOOUUUUUUUUUPI !!!
Si tu ne connais pas, demande, si tu sais, partage !

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
- Config système
- Matériel / périph d'entrée
- clavier
puis cocher "activé" dans verrouillage numérique au démarrage de plasma.

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
JLB

Saindoux Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai le même souci, et dans le bios le verrouillage numérique est activé.
Au lancement le témoin VerrNum est allumé, mais je dois appuyer sur la touche VerrNum (led reste allumée) pour taper mon mdp de connexion.
J'ai essayé l'astuce de Tuxlolo, mais numlockx n'est pas trouvé!
idem DéBé; ca ne change rien, et même en désactivant le Numlock du bios (dans ce cas la led est éteinte)

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Saindoux Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé le paquet Numlock, reset du Pc...même problème!
Puis en Root, modifié le fichier fixkeyboard dans etc/X11/xinit en rajoutant:
if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then
/usr/bin/numlockx on
fi
ET CA MARCHE!
Merci!

Cambresis Membre non connecté
-
- Groupes :
Et pour avoir les chiffres d'activés dès l'écran de connection, y a une combine ?
Car j'ai un code d'accès comportant des chiffres, et je me fais avoir de temps en temps

A+

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Cambresis :
Bonjour,
Et pour avoir les chiffres d'activés dès l'écran de connection, y a une combine ?
Car j'ai un code d'accès comportant des chiffres, et je me fais avoir de temps en temps
A+

A+
Salut,
La méthode que j'ai indiqué à Saindoux plus haut fonctionne (modification du fichier fixkeyboard).
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie