gpa c'est pas encore ça !!!
enfin pas encore complètement ;-)
Logiciels / Autres logiciels

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise gpa pour chiffrer/déchiffrer des fichiers. Précision : je suis sous gnome.
J'ouvre le "presse papier" et vais chercher le fichier à déchiffrer. Mais lorsque je clique sur l’icône déchiffrer, gpa me réponds :
"« Presse-papiers » ne contient pas de données chiffrées OpenPGP valides."
En fait pour que cela fonctionne, je dois ouvrir gpa avec le terminal. Alors le terminal me propose de rentrer mon mot de passe et gpa déchiffre le fichier.
Je n'ai pas ce comportement avec ma debian 8 et je ne l'avais pas avec mageia 5.
Soit vous avez une idée..... (encore une bizarrerie de wayland ?) soit j'ouvre un bug dans le bugzilla.
Merci à vous tous
ps: merci à un admin de supprimer le précédent message qui renvoie, je ne sais pas pourquoi une erreur 404 :-(
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je croyais qu'un modo avait viré ton message pour cause de hors sujet (GPA : gestation pour autrui)

Ça sent le rapport de bogue. La question est de savoir si c'est spécifique à Mageia ou à la version qu'embarque Mageia.
Le mot de passe est-il normalement demandé par un outil externe ?
Yves

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci Papoteur pour ta réponse.
Difficile de dire, à ce stade, si c'est spécifique à Mageia : ,avec ma debian 8, je n'ai pas la même version.
Je pense que je vais faire un rapport de bug.
En effet, pour l'ouverture du mot de passe, gpa ouvre une fenêtre qui là ne s'ouvre plus. En fait assez bizarrement la fenêtre de gpa à l'ouverture s'ouvre directement avec le "presse papier" d'intégré. Je n'avais pas ce comportement auparavant.
Bon en même temps c'est un bug mineur

[edit] un paramétrage dans préférences m'a permis de retrouver le comportement d'avant (ie sous mageia 5 ou debian). La fenêtre s'ouvre avec les clefs disponibles désormais. Mais ca ne règle pas la problématique du mot de passe et j'ai le même message d'erreur. Il faut que je fasse des tests avec un nouveau fichier pour voir si le problème perdure.
Édité par TuxMips Le 20/09/2017 à 12h16
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie