Mageia-6
Tentative d'installation
Système et matériels / Installation et configuration

loiCiol Membre non connecté
-
J'ai essayé à 2 reprises d'installer Mageia-6. Sans succès au bout de 2 téléchargements distincts de Mageia-6 puis création de 2 clés USB boutables distinctes elles aussi avec isodumper. Les 2 tentatives se sont soldées avec la même erreur : "unpack failed for lib64openssl" et la mention suivante de "36 transactions ont échoué".
Je n'imagine pas qu'un bug existe sur Mageia-6 disponible au téléchargement. Je pense plutôt que mes 2 clés USB sont peut-être en cause.
Je souhaite une aide sur 2 points :
1- Est-il possible de formater une clé USB que isodumper a créé en lecture seule, si oui avec quel outil lunx ou windows. Je n'ai que ces 2 clés disponibles, aujourd'hui dimanche, et j'aimerai poursuivre l'installation de Mageia-6.
2- Quel outil linux je peux utiliser pour contrôler l'intégrité de ma version téléchargée de Mageia-6, avec Md5 par exemple.
Merci d'avance à vous.
Je suis revenu à Mageia-5.
Édité par loiCiol Le 10/09/2017 à 12h02

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
2)md5sum nom_du_fichier
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

-
Je viens de formater une nouvelle clé USB, donc différente des 2 précédemment utilisées. J'ai installé, avec isodumper, sur cette clé Mageia-6. lors de la vérification, isoproper a donné les codes md5 et sha3 corrects.
J'ai choisi l'installation de Mageia-6 plutôt que de passer Mageia-5 à 6. j'ai obtenu la même erreur que précédemment.
Je commence à douter de la version de Mageia_6 disponble au téchargement sur le site de Mageia.
J'ai malheureusement formaté la partition du disque qui contenait précédemment Mageia_5 et de ce fait ne peux utiliser l'installation depuis Mageia-5.
Que puis-je faire ?
Je vais réinstaller Mageia_5. Je ne vois plus d'accès au téléchargement de Mageia_5.1 sur le portail de Mageia. Merci de me dire ou je peux le trouver car j'ai eu plus de 500 mises a jour en utilisant Megaia-5 première version.
C'est la première fois qu'une telle mésaventure m'arrive depuis Mageia-3.
Édité par loiCiol Le 10/09/2017 à 15h35

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Si tu as une bande passante acceptable, tu peux faire une net install
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Quelle place reste-il dans la partition dans laquelle tu tentes l'installation, et as-tu choisi beaucoup de chose à installer ?
Version 32bits ou 64bits ?
Yves

-
Merci Papoteur pour ta réponse.

-
lebarhon :
Si tu as une bande passante acceptable, tu peux faire une net install
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai de la bande passante car je suis fibré.
Mais j'ignore tout de net install. je vais me documenter.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-23741+passage-de-kde4-a-plasma-ecran-noir-absence-de-texte.php
C'est la méthode que j'ai employée.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
Je viens d'installer Mageia-6 depuis la version Live sans modifier les partitions dimensionnées pour Mageia-5. L'installation semble se passer correctement, mais au lancement j'ai un écran noir.
Il semble que je ne dois pas utiliser les partitions de qui fonctionnaient pour Mageia-5.
Merci à ceux qui ont installé avec succès Mageia-6 de me dire quelle place il faut pour cette distribution.
Édité par loiCiol Le 11/09/2017 à 11h49

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
loiCiol :
Merci lebarhon pour le lien.
Je viens d'installer Mageia-6 depuis la version Live sans modifier les partitions dimensionnées pour Mageia-5. L'installation semble se passer correctement, mais au lancement j'ai un écran noir.
Il semble que je ne dois pas utiliser les partitions de qui fonctionnaient pour Mageia-5.
Merci à ceux qui ont installé avec succès Mageia-6 de me dire quelle place il faut pour cette distribution.
Il semble que tu aies progressé puisque l'installation s'est faite. Tu as maintenant un autre problème d'affichage graphique.
Quelle est ta carte graphique ?
Si c'est nvidia, as-tu demandé l'utilisation du pilote propriétaire ? Le système est-il avec la technologie Optimus ?
Yves

-

-
J'ai cette fois augmenté la taille de la partition qui reçoit Mageia en passant à 20 giga comme lu sur certains documents de Mageia.
A aucun moment il m'a été demandé si j'avais besoin d'un pilote pour nvidia, bien qu'ayant laissé coché "Non Free". J'ignore si l'erreur "unpack failed for lib64openssl" est associée à un mauvais pilote pour la carte graphique.
Dans l'immédiat je ne vois rien d'autre à faire que de revenir à Mageia-5.
Si vous avez des idées ....

-
Je suis revenu à l'installation depuis Mageia-5 live qui avait été possible précédemment. Même résultat confirmé au prix de 508 mises à jour.
Une remarque qui me semble importante : durant l'installation le logo nvidia est apparu. Cela n'avait pas été le cas pour Mageia-6 live dont l'installation s'était soldée par un écran noir.
J’ignore si l'échec de lib64openssl traduit, dans l'installation classique, l'absence de pilote pour la carte graphique. Cela ne semble pas évident selon la description de cette librairie.
Pour résumer :
1- l'installation de Mageia-5.1 et de Mageia-6 échouent pour le motif : "unpack failed for lib64openssl"
2- l'installation de Mageia-6 depuis le DVD live échoue (écran noir), alors que celle de Mageia-5, depuis le DVD live, se passe bien.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu devrais éviter une installation en mode graphique en suivant le lien que je t'ai donné, ou alors depuis Mageia 5, installe Icewm et fais la mise à niveau vers Mageia 6 avec ce bureau.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie