NVidia 304.102 en 64 bit

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai déjà écris sur le sujet mais la 6 n'était pas encore officielle. Alors j'ai espéré..... Mais non rien
Alors voilà je résume :
Création d'une Clé USB bootable avec Mageia 6 64 bit dessus.
Je boot sur la clé et choisi Live CD avec pilote proprio. Certes c'est plus long, mais le message "compilation du pilote Nvidia" (ou un truc dans le genre) apparaît et ensuite cela fonctionne parfaitement. La 3D est là le 304.102 est bien indiqué dans le InfoCenter etc..... Tout est nickel.... l'espoir revient...
Je reboot et sélectionne "Installation avec pilote proprio"...Rebelote compilation du pilote etc....l'installation se déroule sans problème.....
Je reboot le PC et là.... Paf plus rien. l'écran se coupe ne recevant plus de signal et le PC reste bloqué sans espoir de reprise de contrôle :(
Mais quelle différence y a t il entre le Live et l'installation c'est quand même fou ?
CPU : 2 x AMD Athlon (tm) X2 Dual Core Processor 5000+
Mémoire : 4 Go (3.9 une fois le système lancé)
KDE : 5.8.7
Noyau : 4.9.43 64 bit
CG : NVIDIA GeForce 8800 GTS (512)
Voilà. Impossible d'utiliser mon PC en 64 bit.... C'est rageant (même si je n'ai que 4 Go je sais

Sinon pendant que je suis là, tout à fait autre chose, pourquoi donc les dev de Mageia ne prennent pas le temps lors de l'installation de FlashPlayer (enfin PepperFlash ) de créer un lien symbolique vers /opt/google/chrome/PepperFlash pour que Chromium puisse l'utiliser correctement..... parce que dans lib/chromium-browser cela ne marche pas.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il y a un gros problème avec nVidia et Plasma5 (c'est bien ton cas ?), un problème de compilation je crois.
Je suis dans ce cas là et j'ai réussi une mise à niveau sans problème en quittant l'interface graphique pendant l'exécution. Si le pilote n'est pas utilisé pendant les mises à jour de ses paquets, cela se passe bien. Tu trouveras un mode op détaillé ci après :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-23741+passage-de-kde4-a-plasma-ecran-noir-absence-de-texte.php
Tu as aussi le choix de ne pas faire de mise à niveau mais une installation propre en conservant /home et en recréant les mêmes utilisateurs.
Pour le deuxième point, nous sommes en plein dans la période de suggestion de nouvautés pour Mageia 7.
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-24072+concevoir-le-futur.php
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai teste avec et sans interface graphique. En mode texte pure etc... Rien n'y fait. En 64 bit la compilation du pilote Nvidia échoue et le PC se bloque sans espoir de reprise de la main.
Alors oui j'ai une vielle carte gfx (Nvidia GeForce 8800 GTS) mais quand même

Pour le moment je reste en 32 j'aime trop ma Magiea pour aller voir ailleurs

Amicalement Emmanuel

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'en ferais pas une maladie si je devais rester en 32 bits.

Toutefois, je t'indique où se trouve les logs de la compilation, ce qui permettrait de comprendre où se situe le problème :
Pour virtualbox, chez moi, c'est là : /var/lib/dkms-binary/virtualbox/5.1.26-1.mga6/4.9.43-desktop-1.mga6/x86_64/log/make.log
Tu dois avoir une structure similaire pour nvidia.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie