Démarrage de Dolphin impossible

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Puis j'ai installé Windows 10 à la place de Windows 7 → impossible d'utiliser Mageia → j'ai créé le raccourci pour arrêter complètement Windows 10 et libérer les partitions du disque → OK.
Puis j'ai installé Mageia 6 à la place de Mageia 5 → OK pendant quelques jours.
Aujourd'hui je ne peux plus démarrer Dolphin : le démarrage parait se faire (apparition du bouton dans la barre des tâches) et s'arrête.
Je peux démarrer Dolphin en mode root (kdesu dolphin). Mais, bien que j'aie effectivement arrêté Windows 10 par le raccourci d'arrêt complet, l'ouverture de la partition système Windows donne un message d'erreur où il est indiqué entre autres que Windows is hibernated. Je peux ouvrir les autres partitions.
Quel est le problème ? Et quelle est la solution pour pouvoir ouvrir Dolphin normalement ?
Pierre
Pierre

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Chaque fois que je teste une nouvelle distribution avec KDE j'ai des petits problèmes, qui sont en général corrigés au bout de quelques mois.
S'il m'arrive ce genre de désagrément, je relance KDE ou l'ordinateur - avec KDE il est possible que le défaut disparaisse- , et j’attends les mises a jour.
Je trouve que plasma s'améliore.
Édité par christian_fisch Le 06/09/2017 à 22h22
Christian

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Es-tu sûr concernant l'arrêt de Windows, la procédure sous Windows 8 était celle-ci :
Menu -> Panneau de configuration (Vue en icônes) -> Options d'alimentation -> Modifier le comportement des boutons d'alimentation -> Modifier les paramètres actuellement non disponibles décocher "Activer le démarrage rapide (recommandé)" sous "Paramètres d'arrêt".
As-tu le même problème avec tous les utilisateurs ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
J'ai aussi constaté des problèmes nouveaux avec Mageia 6, j'espère qu'ils vont être réglés ...
Mais mon problème est apparu après quelques semaines d'utilisation normale de Mageia 6 ...
Après l'installation de Windows 10, je pouvais ouvrir normalement Dolphin, seulement l'accès aux partitions verrouillées par Windows mal arrêté était impossible.
Avec Windows 10, après l'installation de Mageia 6, j'ai créé un raccourci d'arrêt complet de Windows qui m'a été communiqué par ce forum, tout allait alors bien.
J'ai compris qu'avec Windows 10, pour redémarrer rapidement, l'arrêt est en fait une mise en veille prolongée.
Le raccourci d'arrêt est C:\Windows\System32\Shutdown.exe /s /t 0
Comme lebarhon me l'a suggéré, j'ai désactivé le démarrage rapide de Windows 10, ça ne résout pas le problème.
Pierre
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie