ATTENTION : MGA6/KDE/Plasma5...
ne 'depile' plus
Retours d'expériences

angel Membre non connecté
-

ATTENTION : Depuis MGA6 (surtout plasma

On s'apercois que MGA6, par moment, ne 'depile' plus 8-O

(je m'explique)
Vous utilisez firefox *, 'konqueror (quand il veu bien), Kdenlive, etc etc...Dolphin, et d'autres....
Une fois fini de les utiliser vous cliquez sur fichiers -> quitter, ou CTRL Q
Vous pensez en etre debarassé ???
Bin non ! mageia6 ne depile plus regulierement, (avec ctrl-esc vous allez voir que tout est encore là !

Le probleme ?
1 exemple : firefox !
-> vous avez quitté firefox depuis.... un moment...
ET vous le relancer...
Et là! un vieux message tout pourri, vous dis :" Firefox is already running, but is not reponding. To open a nex window, you must first close the exiting Firefox process, or restart your system."...
=> ctrl-esc et vous decouvrer qu'il est ENCORE là ! (SI, avec un peu de chance il n'a pas generé un ghost :( ) vous cliquez droit sur firefox.....send signal (envoyer signal, (je traduis lol

Voilà ! alors si vous avez un probleme avec vos prog's...
CTRL + ESC
et regarder s'il est encore dans la pile....
reflections :
Que va t-il rester de linux ?
-Si, kde retourne en arriere, supprime ce qui a fais l'age d'or de linux, (ET JE NE PARLE PAS DE MGA en particulier), je pense aux bureaux multiple personnalisable chacun, je pense au suvole sound, je parle de.... bref ! bien des fonctions on disparu au file du temps...
(et d'autres disparitions sont, d'apres kde eux même, dans les previsions a disparaitre...(je ne citerais que urpmi au profi d'une appli dr... qui bouffe 50% du mem system (regarder chez KDE....ils ne comptes plus les reclamations en se sens...))
Dans les couloires de firefox, un bruit, qui se fais de plus en plus fort, parle de la 'disparition' possible de firefox (même le personnel ne le cache plus), a cause, disent-ils de google-chrome 'grrrrrrrrrrrrr' (si les gens savais ce qu'est googlechrome........).
bref ! on supprime ceci, on supprime cela....
(mais rien de nouveau a l'horizon, sinon de nouveau decors, de nouvels icones (on change la peinture, la tapisserie... mais sur des murs en quel etat ???)
Que va t-il rester de linux ???

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
je viens de faire un essai
avec firefox, dolphin et kdenlive
RAS
une fois fermées, ces applications ne sont plus dans la listes des applis (ctrl echap )
-------------------------
Quand à tes réflexions, elles sont intéressantes
La part croissante de google chrome
Quand je dis à certaines personnes que je ne souhaite pas être pisté, on me regarde comme un extra-terrestre

Édité par Ami age Le 25/08/2017 à 20h06

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-

>>> je viens de faire un essai
>>> avec firefox, dolphin et kdenlive
>>> RAS
>>> une fois fermées, ces applications ne sont plus dans la listes des applis (ctrl echap )
Oui, je sais, mais c'est un coup oui, un coup non....
le signal d'alarme etant le disfonctionnement de programmes
et là !....
Bin c'est bon de savoir que... la pile..., parfois,... merde :(
>>> -------------------------
>>> Quand à tes réflexions, elles sont intéressantes
Merci

>>> La part croissante de google chrome
>>> Quand je dis à certaines personnes que je ne souhaite pas être pisté, on me regarde comme un extra-terrestre

Je connais cà, et quand on sais qui et derriere google-chrome et le moteur de recherche...
bonsoir a toi

Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

Visiteur
Visiteur
Citation :
Quand je dis à certaines personnes que je ne souhaite pas être pisté, on me regarde comme un extra-terrestre 

Ah ça... déjà de dire qu'on utilise Linux suffit

Citation :
-Si, kde retourne en arriere, supprime ce qui a fais l'age d'or de linux, (ET JE NE PARLE PAS DE MGA en particulier), je pense aux bureaux multiple personnalisable chacun, je pense au suvole sound, je parle de.... bref ! bien des fonctions on disparu au file du temps...
Y a-t-il jamais eu un âge d'or de Linux... personnellement il me semble qu'il y a aujourd'hui ni plus ni moins d'utilisateurs de Linux sur PC qu'il y en avait quand j'ai rejoint ce microcosme vers 2008.
Pour ce qui est des fonctionnalités de Plasma, effectivement il y en a qui ont disparu, mais il y en a aussi de nouvelles qui sont ajoutées régulièrement, ma foi, ce sont des logiciels vivants, ça évolue... il y a quelques trucs que je regrette par rapport à Plasma 4.x mais dans l'ensemble je trouve que ça reste un sacré bon environnement de bureau... il me suffit de m'aventurer sur un Windows ou MacOS pour m'en convaincre

Citation :
et d'autres disparitions sont, d'apres kde eux même, dans les previsions a disparaitre...
Quoi par exemple?
Citation :
je ne citerais que urpmi au profi d'une appli dr... qui bouffe 50% du mem system (regarder chez KDE....ils ne comptes plus les reclamations en se sens...)
Euh, urpmi ça a rien à voir avec KDE, hein

Citation :
Dans les couloires de firefox, un bruit, qui se fais de plus en plus fort, parle de la 'disparition' possible de firefox
J'y crois pas un instant.
Citation :
(mais rien de nouveau a l'horizon, sinon de nouveau decors, de nouvels icones (on change la peinture, la tapisserie... mais sur des murs en quel etat ???)
Rien de nouveau? Ces dernières années j'ai par exemple vu apparaitre Gnome 3 (si ça c'était pas une nouveauté...), Plasma 5 (qui a sensiblement amélioré les performances) et LXQt; le système de fichiers Btrfs et ses instantanés; les distributions rolling-release accessibles à tous; les désormais incontournables Redshift et apparentés... et certainement pas mal d'autres trucs auxquels je pense pas. J'oserais pas dire qu'il y a pas de nouveautés...
Édité par Visiteur Le 25/08/2017 à 20h55

-

Citation :
Y a-t-il jamais eu un âge d'or de Linux... personnellement il me semble qu'il y a aujourd'hui ni plus ni moins d'utilisateurs de Linux sur PC qu'il y en avait quand j'ai rejoint ce microcosme vers 2008.[/quote]
C'est bien là le problème...
L'age d'or de linux et derriere maintenant.
Ce qui n'evolus plus regresse, c'est une loi fondamentale et c'est cà qui me fais me poser des questions....
Pour ce qui est des fonctionnalités de Plasma, effectivement il y en a qui ont disparu, mais il y en a aussi de nouvelles qui sont ajoutées régulièrement,
- comme ???
ma foi, ce sont des logiciels vivants, ça évolue... il y a quelques trucs que je regrette par rapport à Plasma 4.x mais dans l'ensemble je trouve que ça reste un sacré bon environnement de bureau... il me suffit de m'aventurer sur un Windows ou MacOS pour m'en convaincre

- LOL MDR oui, evidement, par rapport a windows..... c'est sur LOL, PTDR
Mais bon! repasser d'un supersonic a un avion a helices..... dur LOL
Citation :
et d'autres disparitions sont, d'apres kde eux même, dans les previsions a disparaitre...
Quoi par exemple?
Citation :
je ne citerais que urpmi au profi d'une appli dr... qui bouffe 50% du mem system (regarder chez KDE....ils ne comptes plus les reclamations en se sens...)
Euh, urpmi ça a rien à voir avec KDE, hein

- C'etais juste un exemple, mais long et la liste

Citation :
Dans les couloires de firefox, un bruit, qui se fais de plus en plus fort, parle de la 'disparition' possible de firefox
J'y crois pas un instant.
- Personnes ni crois, mais les choses en son là....
(la dernière non plus, personnes ni croyais... pourtant....)
Citation :
Rien de nouveau? Ces dernières années j'ai par exemple vu apparaitre Gnome 3 (si ça c'était pas une nouveauté...),
C'est vrais que j'aurais du dire :" rien de vraiment marquant" Mais, quel est le pourcentage d'utilisateur gnome comparer au restant ????
Plasma 5 (qui a sensiblement amélioré les performances)
75% de problemes par manque d'adaptation (chiffre officiel) pour 3% d'amèlioration

et LXQt; le système de fichiers Btrfs et ses instantanés; les distributions rolling-release accessibles à tous; les désormais incontournables Redshift et apparentés... et certainement pas mal d'autres trucs auxquels je pense pas. J'oserais pas dire qu'il y a pas de nouveautés...[/quote]
J'aime ton optimisme, j'aimerais tellement croire et espèrer...
Mais je ne peu m'empecher de me poser des questions, qui m'entraine des reflections, et je m'inquiete et m'interroge...
Pour demain.

*c'est que qu'on y tiens, nous, a notre pingouin

Confucius

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
angel :
C'est vrais que j'aurais du dire :" rien de vraiment marquant" Mais, quel est le pourcentage d'utilisateur gnome comparer au restant ????
Avec le passage d'Ubuntu sous gnome-shell à partir de la version 17.10, le nombre d'utilisateurs de Gnome va augmenté

Je n'ai jamais aimé les bureaux Kde, j'ai essayé vers 2011, ça ne m'a pas plus. J'ai réessayé cette année, ça ne m'a toujours pas convaincu. Je reste un inconditionnel de Gnome

Le pourcentage d'utilisation des distributions est très difficile à évalué. Si l'on lit ce site, le pourcentage d'utilisateur de Linux est en constante augmentation mais il vaut ce qu'il vaut et d'autres sites donneront des résultats contraires.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie