La tv avec la BBox sous vlc ou freetux TV
Regarder la tv sur son ordi chez bouygue
Logiciels / Logiciels Internet

sickboy76 Membre non connecté
-
petit message depuis longtemps.
Chez freebox ainsi que chez Mandriva depuis 2007 puis Mageia depuis sa première version, je regarde la TV sur mon moniteur (à l'aide soit de freetuxtv soit de vlc grace à la liste m3u de free et après une configuration de mon dossier shorewall) et n'ai pas de télé chez moi. Pour info je suis l'auteur de cette page https://www.mageialinux-online.org/wiki/freetux-et-la-tv-sous-vlc-avec-le-fai-free
Cependant, comme il n'y pas de petites économies et que bbox fait des propositions très alléchantes, j'aimerai savoir si certains d'entre vous arrivent à utiliser freetuxtv avec la Bbox et avec quelle configuration du shorewall (parefeu).
Je vois bien que dans freetuxtv apparait l'adresse http://bbox-news.com/documents/tv_sur_pc_bbox.m3u mais cela fonctionne-t-il?
Si vous utilisez la configuration mageia+Bbox merci de me faire un retour d'expérience.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
https://lafibre.info/bbox-tutoriels/bbox-adsl-tester-la-tv-sur-pc-avec-vlc/24/
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

malak00 Membre non connecté
-
Stp est ce que vous pouvez me donner votre avis sur : lien effacé car je veux faire un abonnement pour profiter de la tv en ligne
Merci d’avance
[edit papoteur] Lien commercial supprimé
Édité par Papoteur Le 20/03/2018 à 13h36

mataf Membre non connecté
-
- Groupes :
BBox - proximus tv ?
La tv de proximus fonctionne directement sur leur site Mais.....
avec Firefox ESR, ça ne fonctionne pas.
Du coup si on veux économiser la location d' un décodeur par écran tv ( 8 euros mensuel ) et regarder la tv sous Mageia 6 sur son pc ,
il faut malheureusement installer Google Chrome et ça fonctionne impeccablement pour toute les chaînes de base et pour les bouquets supplémentaires.
A condition d' être abonné bien sur.
Édité par mataf Le 22/03/2018 à 15h43
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie