Mageia 6 Mate
Retour à Mageia
Retours d'expériences

Visiteur
Visiteur
Petit retour sur Mageia après quelques mois (la 6 s'étant fait attendre).
Pour rappel Mageia est une de mes distributions coup de coeur depuis la version 3).
J'ai cependant essayer un peu toutes sortes de distributions avant de m'arrêter sur un cercle plus fermé:Calculate,Arch,Debian.
J'ai laissé Calculate et Arch et je suis sur Debian depuis quelques mois ... Envie de tranquillité...
Me suis quand même demandé ce que devenait Mageia que j'avais laissée en 6 Rc ...
J'ai donc installé Mga6 avec Mate.
Et bien RAS:
Les réglages habituels :
-Tearing ... Réglages du fichier de configuration Intel.
-Numlockx.
Rien de spécial.
Dnf est un peu déconcertant par contre ... Les commandes sont pas ludique à retenir....
Sinon Mate ne freeze pas comme sur la 5.
Dans les moins:
Lightdm a toujours son soucis de scintillement à la connexion ... Bof bof c'est la seule distribution où j'ai ce soucis.
J'aimerais enlever le menu du grub au démarrage???
Pour le moment je dirais que Mageia est stable... C'est pas la grande révolution... Çà marche...
-------------------------------------------
Edité le Mercredi 16 Août 2017 à 22h31
Salut,
J'ai essayé de paramétrer GRUB via le CCM mais il n'applique pas les changements...
(temps de démarrage,mode texte à la place du graphique...).
Une idée?
Édité par Visiteur Le 16/08/2017 à 22h31

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
je doute que cela soit une bonne idée
raccourcir le temps d'attente avant la sélection par défaut est surement un bon compromis
=>CCM /démarrage / Configurer le démarrage du système / et mettre 1 seconde
(ce qui permet éventuellement de booter sur un noyau précédent si soucis après une mise à jour)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie