[Résolu]Bureau Plasma
Retrouver le bureau par défaut?
Système et matériels / Installation et configuration

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le sujet a sans doute été traité, mais je voudrais avoir quelques précisions.
Pour retrouver le bureau Plasma d'origine, il faut à priori se connecté à son compte utilisateur et lancé la commande rm -rf .config/plasma*, mais je ne vois pas de dossier plasma dans mon .config, j'ai bien un dossier plasma-workspace mais pas de plasma. C'est normal ou pas?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Edit: j'ai oublié de préciser que je suis parti d'une installation complètement neuve. Je viens de m’apercevoir également que task-plasma5 n'est pas installé, je dois l’installer ou pas?
Édité par bellete Le 30/07/2017 à 22h33
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau

angel Membre non connecté
-

je ne veux pas dire de betises donc, demande confirmations de mes propos, mais il me semble que quand tu dis :
>Pour retrouver le bureau Plasma d'origine, il faut à priori se connecté à son compte utilisateur et lancé la commande rm -rf .config/plasma*,
et a moins que je ne me trompe !
cet ordre :[ rm -rf .config/plasma*] soit pour detruire les 7 fichiers plasmaxxx.xxx (pas de dossier plasma, il n'y en a pas...), mais les 7 fichiers plasma****.*** contenu dans config :s
alors moi je te dis : mefie toi !,
je ne sais pas quel serais les consequences de cette destructions...
plutot que de les detruires... essai plutôt de renommer chacun des 7 fichiers appelé plasma***.***. renomme les .old ou .rescue. se sera moins dangereux (tu pourra toujours les detruires apres si tu n'en a vraiment plus besoin)
enfin, moi, ce que j'en dis....
bonsoir

Édité par angel Le 30/07/2017 à 20h37

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
angel :
Je ne connais pas Plasma mais j'approuve la prudence d'angel. essai plutôt de renommer chacun des 7 fichiers appelé plasma***.***
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Plasma étant devenu tellement instable, après chaque déconnexion ou redémarrage, le bureau se retrouvait à chaque fois en vrac, tableau de bord visible sur 10 cm seulement, un coup en haut et la fois suivante en bas, une partie du bureau en écran noir avec une dizaine de centimètres de fond d'écran de visible.
Pour finir j'ai choisis la solution radicale (vu sur ce post: https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-23820+2-questions-concernant-mga6.php, en renommant le .config et le .local.
Du coup j'ai retrouvé le bureau d'origine et reparamétrer à ma convenance, et pour l'instant tout fonctionne nickel, du coup je ne touche plus à rien, car j'ai l'impression que plus on tripatouille plasma et plus il devient instable.
A noter que je n'avais que 4 fichiers appelés plasma, et que les renommer ne changeait rien à mon problème, finalement c'est pratiquement aussi rapide de tout reprendre.
Merci encore et bonne soirée à vous.
Édité par bellete Le 30/07/2017 à 22h31
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vous conseille également depuis le centre de configuration plasma, de modifier le comportement par défaut pour démarrer la session vide. Ca évite d'avoir des programmes lancés ici ou là qu'on a oublié de fermé avant de quitter son ancienne session.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie