Hostname [Réglé]
Pb Hostname depuis MAJ mageia 6
Système et matériels / Installation et configuration

Myg Membre non connecté
-
J'ai fait la migration vers la version 6 la semaine dernière. Tout a redémarré à peu près bien à l'exception de petits problèmes que je regarde les un après les autres.
Le seul comportement bizarre est celui des hostnames:
La mise à jour n'a pas modifié le hostname stocké dans le dossier etc (localhost.localdomain) , mais je me suis retrouvé avec un linux.home dans l'invite console et un conflit avec la sauvegarde Dejadup qui m'indique (avec raison) que le nom de l'ordinateur n'est pas celui enregistré sur la sauvegarde précédente.
Après quelques recherches j'ai trouvé que le deuxième hostname était celui du noyau, stocké dans /proc/sys/kernel/hostname. En essayant de modifier ce fichier je me suis aperçu qu'au démarrage il récupérait le nom du périphérique défini sur ma Livebox ! Je ne pense pas que ce comportement soit normal.
Il y a peut-être un lien avec le message "IPV6" doesnn't support broadcast matching" présent aux premiers redémarrages et qui a disparu depuis mes dernières manips.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré un problème similaire ?
Merci d'avance

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je pense d'ailleurs que le hostname devrait être renseigné lors de l'install et ne pas être effacé lors des mises à jour kernel.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dans les paramètres de la connexion réseau, tu as la possibilité d'indiquer de récupérer le hostname avec DHCP. Vérifie ce point et désactive le, éventuellement en recréant la connexion.
Yves

Myg Membre non connecté
-
C'était trop simple... Tout est ok par simple désactivation de la case.
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie