Retour Mageia 6

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
juste un petit retour d'install MGA6...
elle fonctionnait déjà pas mal en cauldron, mais après une reinstall complète , je trouve que c'est une vrai bombe avec une stabilité parfaite.
juste un petit truc : ... j'ai voulu essayer wayland et ça ne fonctionne pas parfaitement:
l'affichage est OK ( je trouve même plus réactif),
mais le clavier est en anglais a la reconnexion et impossible de lancer le CCm après indication du mot de passe
je ne sais pas si c'est spécifique a mon pc ?
du coup, je suis revenu en arriere
en tous cas merci a l’équipe
JP
PC portable Acer - Core I5 - RAM 8 go - SSD 500 go Plasma

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour ton retour. Pour ce qui est de wayland, je pense que c'est trop jeune encore. Il y a encore pas mal de bugs connus, et du travail pour supporter toutes les cartes graphiques...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

pg68390 Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi aussi je viens vous donner mon retour sur M6, et constaté un gros souci pour l'installation de Dropbox, bien utile
pour beaucoup de personne, qui comme moi en ai une utilisation quasi quotidienne.
Quelqu'un a t'il trouvé ou était le problème car dropbox fonctionnait bien sous M5 ?
Par ailleurs, un grand bravo et merci pour cette nouvelle version.
Cordialement
Pg68390
Pg68390

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Groupes :
Je reposte un message car j'ai un peu avancé dans mon problème :
J'ai désinstallé Dropbox, et l'ai réinstallé en ligne de commande, la 1ère fois cela ouvre votre navigateur et vous devez vous connecter
pour lier votre ordi à votre compte dropbox (si existant), et vos fichiers ou documents sont rappatriés sur votre ordi dans un dossier dropbox.
Par contre cela ne démarre votre dropbox, pour cela il faut taper dans un terminal
~/.dropbox-dist/dropboxd
J'ai remarqué qu'une zone de notification s'est ouverte en bas à gauche de l'écran et j'ai trouvé là mon icone dropbox et la synchronisation commence.
Si vous fermez le terminal, dropbox s'arrête aussi !
De plus il faut refaire la manipulation à chaque démarrage de l'ordi !
Sur le site de Dropbox, j'ai trouvé un script pour effectuer cela automatiquement au démarrage, mais je ne sais pas comment l'installer, merci pour votre aide !
Help me !
Cordialement
pg68390
Pg68390

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Code BASH :
nohup command
Pour la lancer au démarrage, tu l'inclus dans les process à lancer au démarrage de session de ton environnement graphique. Lequel ? Je ne sais pas...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
J'ai trouvé une solution pour que dropbox se lance automatiquement au démarrage en mettant le script trouvé sur le site de dropbox dans le dossier
/etc/initd/
Chez moi çà fonctionne si çà peut aider quelquun dautre.
Pg68390

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
pg68390 :
Bon, ça marche mais... /etc/initd/
L'init.d est la méthode historique d'initialisation des services, systemd est la nouvelle et je ne sais pas jusqu'à quand les 2 cohabiteront sur Mageia. Tu as dû trouver cette méthode sur les docs ou forums Ubuntu. Mais je ne sais pas si Ubuntu utilise systemd puisque Debian ne l'a adopté que récemment. Quand tu auras le temps penche-toi plutôt sur la solution systemd proposée chez Arch : https://wiki.archlinux.org/index.php/dropbox. C'est plus sûr à long terme.
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie