Scilab - Installation [Réglé]

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
scilab
Attention : Impossible de trouver le package Java '/usr/share/java/lucene/lucene-core.jar'.
Attention : Impossible de trouver le package Java '/usr/share/java/lucene/lucene-analyzers-common.jar'.
Attention : Impossible de trouver le package Java '/usr/share/java/lucene/lucene-queryparser.jar'.
Des problèmes sont survenus pendant le chargement des bibliothèques Java.
Pouvant induire des erreurs de Scilab.
Veuillez vérifier le fichier SCI/etc/classpath.xml.
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
Attention : Impossible de trouver le package Java '/usr/share/java/lucene/lucene-core.jar'.
Attention : Impossible de trouver le package Java '/usr/share/java/lucene/lucene-analyzers-common.jar'.
Attention : Impossible de trouver le package Java '/usr/share/java/lucene/lucene-queryparser.jar'.
Des problèmes sont survenus pendant le chargement des bibliothèques Java.
Pouvant induire des erreurs de Scilab.
Veuillez vérifier le fichier SCI/etc/classpath.xml.
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
Lucene en java n'est pas dispo dans le mcc alors ce logiciel en dépend.
En récupérant ces archives java, puis en les plaçant dans /usr/java/lucene, sans oublier de faire les bons liens symboliques, on règle ce problème.
Pour canberra-gtk-module, il nécessaire d'installer lib64canberra-gtk0. La dépendance n'est pas faite dans la base rpm.
Il faut aussi compléter le menu des applications qui n'a pas été mis à jour.

Il ne fonctionne pas, mais ça ce n'est pas un problème de la mageia 6, c'est un bug de Scilab avec linux.
Édité par Meuz Le 22/07/2017 à 17h01

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Les fichiers lucene sont bien dans la base sous le nom lucene.rpm. Il faut cependant les installer manuellement.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Sans ça il n'est pas possible de corriger les bugs, il y a trop de choses à gérer pour garder une liste de sujets MLO qui mentionnent des bugs qu'il faudrait corriger.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Après ma mise à jour de Mageia 5, j'ai fait une installation, et le bug persiste.

kaiox Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens d'installer scilab sous mageia 6 (j'ai un iveau vraiment basique en informatique) et impossible de le lancer même après avoir installer lucene; en mode graphique ça freeze et par la console y'a plein de message d'erreur lié à java (ça commence par unable to open display). Je peux envoyer une copie des message console si vous me dite comment faire (je n'ai pas réussi...)
Est-ce que vous avez réussi à faire fonctionner scilab 6?
Cordialement.
Édité par kaiox Le 04/11/2017 à 18h36

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Quels sont tes messages d'erreurs ?
Édité par Meuz Le 04/11/2017 à 19h21

kaiox Membre non connecté
-
- Groupes :
désolé je n'avais pas vu ta réponse (je pensais que j'aurais une notification mail).
Alors j'ai 3 possibilités
-lancement en direct en mode graphique par le menu "démarrer": la console se lance mais reste au stade initialisation chargement de l'environnement de travail
-lancement en mode console (Ctrl+F2, login puis scilab): énorme message d'erreur:
error: unable to open display
caught handled GLException: EGLGLXDrawableFactory - Could not intiallize shared ressource for EGLGraĥicsDevice (type .egl, v0.0.0 connection nim, unitID0, handle 0x0, owner trye, ResourceTollkitlock[obj 0x12eb1d9a ....et ça continue sur plusieur ligne comme ça (j'ai voulu essayer un copier coller depuis la console maus j ai pas reussi)
-et découvert aujourd'hui qui résout le problème mais c'est très bizare et ça montre qu'il doit y avoir un truc bancale pour que ça plante dans les deux cas précédent: lancement depuis la Konsole graphique de KDE (demarrer outil Konsole, ça marche.......
Merci
Kaiox
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie