Retour après installation mageia 6
sur ssd
Retours d'expériences

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Je fais un petit retour également après quelques jours sous mageai 6. J'ai installé mageai en téléchargeant l'iso livedvd plasma et je l'ai mis sur clé usb avec l'outil isodumper de mageai (que j'avais en VB) car j'avais essayer avant avec lililinux sous windows mais cela ne marchait pas. J'ai ensuite réussi l'installation avec UEFI. Pas de problème à l'installation, j'ai tout mis sur un un disque ssd de 120Go que j'avais rajouter sur mon ordinateur portable il y a quelques mois. Je l'avais acheté, branché et l'avais mis de côté pour mettre mageai dessus, Windows étant sur un hdd natif.
Au premier démarrage, j'ai du changer l'ordre de démarrage dans l'UEFI sinon je bootais toujours sur windows sans passer par grub2...
Une fois que j'ai paramétrer l'UEFI correctement, j'ai halluciné !!! Mageai plasma s'est chargé en 5-6s après l'écran de login, jamais vu ça

Une vraie bombe atomique !!! (effet ssd)
J'ai fait le tour des applications et tout marchait.
Il me reste pas mal de chose à paramétrer. Je dois installer bumblebee ou prime car j'ai 2 cartes graphique (intel et nvidia gtx960m), steam, playonlinux, faire un conky, paramétrer ma messagerie, j'hésite aussi à installer les manatools car le mcc marhe très bien, regarder les vidéos d'adrien_D pour choper quelques astuces (thème et config) etc... autant dire que j'en suis encore au début

J'ai remarqué néammoins quelques petits trucs et j'ouvrirai un post pour chacun d'eux :
- le son sur mageai est plutot dégueulasse, par rapport au son sous windows, j'ai beau paramétrer alsamixer, je n'arrive pas retrouver une bonne qualité
-Etant en dual boot windows, j'ai eu du mal a récuperer les polices windows, j'ai du faire la manip plusieurs fois et passer en manuel pour y arriver... mais c'est réglé maintenant
-J'utilise chromium, et oui, c'est pas le plus simple sous linux avec les videos et flash, et quand je vais sur un site tel que programme-tv.net, les vidéos sont très mal pris en charge... je vais essayer d'installer pepperflash ou chrome sinon
Mais sinon, elle est très réactive et je suis très à l'aise avec cette version. Merci à toute l'équipe mageai !

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
Répondre