suite à mise à niveau mon login n'est plus reconnu [Réglé]

georgesmoi Membre non connecté
-
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)

veroange Membre non connecté
-
même problème il me demande mon mot de passe , un petit rond bleu tourne puis écran noir et il me redemande le mot de passe!
merci d'avance
asus K8N4-E
supports socket 754 AMD CPU
nvidia n force4 4x chipset
mageia 5 KDE
32 bits
supports socket 754 AMD CPU
nvidia n force4 4x chipset
mageia 5 KDE
32 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
georgesmoi :
e login et le mot de passe root que je connais depuis toujours avec mageia est refusé.
Le login de root, c'est root.
Peut-être que le numlock n'est pas activé ou que le clavier est en mode qwerty.
Donc faire comme si.
Édité par magnux77 Le 17/07/2017 à 17h33
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
GDM pour Gnome ?
SDDM pour Plasma,
Un autre ?
Yves

serge92 Membre non connecté
-
- Groupes :
A un moment donné je rentrais mon login/mot de passe et ca me le refusait (sans indiquer d'erreur de login) et quand j'essayais de rentrer root comme utilisateur, ca m'indiquait que la connexion en tant qu admin n'était pas autorisée...
Avez vous essayé de passer en mode console, de passer en superutilisateur via la commande su puis de lancer manuellement l'interface graphique depuis la console afin de faire apparaitre la fenetre graphique de login ? Il me semble avoir utilisé la commande startx pour démarrer la fenêtre graphique ( à moins que ce soit kdm mais je ne sais plus car j'ai pas mal tâtonné et je m' y perds)...
Dans mon cas, ça a fait apparaitre une fenêtre de login graphique qui a accepté mes login/pass de simple utilisateur, ce qui m a permis d’accéder au bureau et d'aller immédiatement activer le démarrage en mode graphique ainsi que l'autologin (vu que je suis le seul utilisateur de mon PC) dans l’utilitaire de configuration de connexion automatique de la mageia...
J'ai un faible niveau en manipulation de système GNU/Linux donc je ne garantis rien mais si ça a marché pour moi, peut être que ca pourrait marcher pour d'autres...
Édité par serge92 Le 18/07/2017 à 02h25
Config: CM ASUS Z370-P - Processeur Core i5-9600KF - Mémoire 24 Go - CG Radeon RX560 4 Go - Dual boot Windows 10/ Mageia 8 - 64 bits

georgesmoi Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonne journée à tout le monde.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie