Quelque jeux en abandonware
Un moyen de jouer facilement à des jeux sympas sous Mageia
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam
Depuis quelque temps, je regarde un petit peu du côté du site http://www.abandonware-france.org/
Et je dois dire qu'il y a quelques petits jeux sympas. Et même si à la base c'est pour du Windows, il n'est pas trop compliqué de les faire tourner sous Mageia grâce à PlayOnLinux.
Pour le moment, j'ai un petit peu touché à DungeonKeeper premier du nom.
Le principe du jeu, si vous ne le connaissez pas, est de créer et défendre un Donjon contre les héros qui veulent vous abattre. J'avais il y a bien longtemps, jouer au deuxième opus, et je dois dire que c'est un jeu assez plaisant. C'est de la stratégie/gestion, pour ceux que ça intéresse c'est sympa, et ça demande pas trop de ressources systèmes.
Pour l'installation dans PlayOnLinux via AbandonWare, il ne faut pas utiliser l'élément dans la liste qui correspond à une installation via GOG.com (en tout cas, j'ai essayé, ça marche pas). Il faut l'installer comme un programme non listé.
Pour la version de Wine, j'ai utilisé la 1.6.2-dos_support_0.6 (oui c'est un programme qui tourne sous dos).
Comme j'ai vu que le script de GOG l'installait, j'ai par la suite ajouté la bibliothèque gdiplus (via les paramètres de WINE).
Avec un petit i3 sans carte graphique, ça fonctionne pas mal.
L'autre jeu auquel j'ai un petit peu joué pour le moment est Caesar III Je ne connaissais pas du tout ce jeu avant. Il faut y voir un SimCity à l'époque des romains. Il faut donc gérer une ville romaine et toutes ses activités. Il faut aussi gérer les dieux. SI vous n'y faites pas attention, ils détruiront votre ville. Ce jeu est assez sympa, mais en cas d'erreur, les sanctions sont assez <u>brutales</u>. Il est facile de perdre la totalité de la ville en cas d'attaque barbare ou autre.

Niveau installation, il faut monter l'ISO (Voilà comment). Ensuite, il suffit de lancer l'installation, ce jeu est présent dans la liste de PlayOnLinux. Donc c'est plus facile.
Voilà, si vous avez d'autres jeux de ce type, ça serait cool de les partager.
Merci

Édité par Comral Le 17/07/2017 à 11h10

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et à suivre ...

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
thierryR :
Je me pose une question: Je ne sais pas qui maintient playonlinux et comment contacter les devs mais ce fil serait à leur soumettre directement.
Salut thierryR!
La réponse à ta demande se trouve ici. C'est sur la première page du site internet de PlayOnLinux dans la rubrique "Contacter l'équipe". Je ne met pas directement leur adresse mail pour leur éviter des problèmes avec les robots publicitaires.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
thierryR :
Je me pose une question: Je ne sais pas qui maintient playonlinux et comment contacter les devs mais ce fil serait à leur soumettre directement.
Le but était surtout de discuter un peu de jeux anciens avec la communauté Mageia. Pour échanger, redécouvrir d'anciens jeux. Je me suis dit que ça pouvait être intéressant de voir que certains vieux jeux, que l'on a peut-être oublié, peuvent tourner sous Mageia.
Maintenant, je ne suis pas vraiment proche des forums PoL et je me demande d'ailleurs au passage si le projet n'est pas un peu au point mort. Il y a quelques années maintenant, ils promettaient une refonte complète de PoL en changeant de langage pour Java notamment… Mais je n'ai pas eu d'autres échos entre temps (lorsque l'on va sur leur site la dernière actu date de décembre 2015…

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie