Questions concernant MGA6 rc
avez vous ete confronté a ce qui suit ?
Système et matériels / Installation et configuration

angel Membre non connecté
-

( je ne sais pas si c'est bien ici que je dois écrire ce qui suit :s, si c'est pas le cas, merci de me le dire et pardon :s )
La config est : machine 32 bit system MGA6 rc en kde
Et je voulais savoir si quelqu'un a déjà été confronté a ce qui suis ?
Et avez vous trouvé des solutions ?
Deux problèmes..... pas simple :/ (problématiques... lol)
- Impossible de faire fonctionner Kalarm ou Korganizer :
Erreur Kalarm
Caché:
kalarm
QStandardPaths: wrong ownership on runtime directory /run/user/1000, 1000 instead of 0
org.kde.pim.kidentitymanagement: IdentityManager: There was no default identity. Marking first one as default.
org.kde.akonadi.ETM: collection: QVector()
org.kde.pim.akonadicore: "QLocalSocket::connectToServer : Nom invalide" "/root/.local/share/akonadi/akonadiserver-cmd.socket"
KCrash: Application 'akonadi_control' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/libexec/drkonqi from kdeinit
sock_file=/kdeinit5__0
Warning: connect() failed: : Connexion refusée
KCrash: Attempting to start /usr/libexec/drkonqi directly
"Session bus not found\nTo circumvent this problem try the following command (with Linux and bash)\nexport $(dbus-launch)"
Erreurs Korganizer :
Caché:
korganizer
QStandardPaths: wrong ownership on runtime directory /run/user/1000, 1000 instead of 0
klauncher not running... launching kdeinit
kdeinit5: Communication error with launcher. Exiting!
org.kde.pim.kdepimdbusinterface: Failure starting korgac: "Il est impossible d'atteindre KLauncher via D-Bus, erreur lors de l'appel de start_service_by_desktop_path :\nNot connected to D-Bus server\n"
org.kde.pim.kidentitymanagement: IdentityManager: There was no default identity. Marking first one as default.
org.kde.pim.akonadicore: "QLocalSocket::connectToServer : Nom invalide" "/root/.local/share/akonadi/akonadiserver-cmd.socket"
Couldn't start kded5 from org.kde.kded5.service: QDBusError("org.freedesktop.DBus.Error.Disconnected", "Not connected to D-Bus server")
KSystemTimeZones: ktimezoned initialize() D-Bus call failed: "Not connected to D-Bus server"
KCrash: Application 'akonadi_control' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/libexec/drkonqi from kdeinit
sock_file=/kdeinit5__0
Warning: connect() failed: : Connexion refusée
KCrash: Attempting to start /usr/libexec/drkonqi directly
KServiceTypeTrader: serviceType "KOrganizer/Part" not found
org.kde.pim.akonadicore: Socket error occurred: "QLocalSocket::connectToServer : Nom invalide"
org.kde.pim.akonadicore: Socket error occurred: "QLocalSocket::connectToServer : Nom invalide"
org.kde.akonadi.ETM: GEN true false true
Unable to start Dr. Konqi
Re-raising signal for core dump handling.
org.kde.pim.korganizer: Search failed: "Erreur inconnue."
org.kde.pim.calendarsupport: Failed to fetch tags: "Erreur inconnue."
org.kde.pim.akonadicore: Job error: "Erreur inconnue." for collection: QVector()
- Avez vous le même problème ???
- Est-Il possible de rendre les bureaux virtuel indépendant ???
(en effet toutes icônes mis sur un bureau, s'affiche sur tout les autres bureaux 8O).
Et trois questions moins.... problématiques lol

- Après avoir lu : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-23704+installation-mageia-6-sur-cinq-machines.php, j'ai eu une réponse a un de mes problèmes (sic)
en effet, avez vous réussi a importer un thème (de kde.org par exemple) ? (bootsplash, ou autre) ?
- Est-il possible de rendre les plasmoïde (widgets) semi-transparent ??? (sans passez par l'installation de "thèmes" (a cause de l’explication ci dessus..))
- Y a t-il une possibilité de mettre deux "widgets" horloge avec fuseau horaire différent... sur un bureau ???
(après essais, la première horloge étais réglé sur Montréal, mais en mettant la seconde sur l'horaire de Hong-Kong...la première passais a l'heure de Hong-Kong aussi :s)
Voilà !
mes ptites questions sont surtout pour savoir si vous avez rencontré les mêmes choses.
Et si oui, ...
y avez vous trouvé une réponse ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous apporter

et passer un bon week-end

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie