Aucun Jeux d'installé
Choix des Jeux à l'installation du Système
Environnements Graphiques / XFCE

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Reprise du message précédent
Zaranto:J'ai installé Mageia avec l’environnement graphiques XFCE avec le choix des Jeux à l'installation du système dans sélection des groupes de paquetages mais quand je regarde dans le Menu qui ce trouve dans la barre des tâches je n'ai pas de dossier Jeux et aucun jeux d'installé ? pourquoi ?
C'est normal, il n'y a pas assez de place sur les images ISO pour inclure des jeux, donc l'option ne fait quasiment rien (sauf si tu as activé les dépôts en ligne, auquel cas ça installe quelques jeux viellots, ou si tu installes GNOME je crois que gnome-games est sur les images ISO).
Par contre une fois le système installé, tu as plus de 500 jeux de disponibles dans les dépôts de Mageia : cf. sur MADB.

Zaranto Membre non connecté
-

@Akien,
Ok merci pour cette info

Bonne journée !
Zaranto

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est normal, il n'y a pas assez de place sur les images ISO pour inclure des jeux, donc l'option ne fait quasiment rien
Pour rejoindre Zaranto, j'avais également remarqué le phénomène avec le DVD d'installation de Mageia 5.
A l'installation, on coche la case Jeux, mais en bas on remarque que l'espace requis ne bouge pas d'un Ko, et à la première ouverture de session, aucun jeu. Effectivement, ça ne fait rien

Je m'en suis très vite remis, c'était simplement la curiosité de voir quels étaient les petits jeux préférés des concepteurs de Mageia. Bon apparemment c'est la ligne de commande

Il est clair que les jeux sont plus qu'optionnels et sont installables par la suite les doigts dans le nez ; en revanche je ne vois pas l'intérêt de laisser une telle option si elle ne change rien.
Je suis en train de me graver les isos de Mageia 6, je verrai bien si la case Jeux est toujours présente et si c'est toujours pour faire des blagues aux nouveaux venus

Fiat Lux !

-
- Groupes :
Bon je ne l'ai pas conservé car j'étais pressé d'avoir ma distrib prête alors je me suis épargné un peu de temps de mise en place

À voir à la prochaine installation
Fiat Lux !

-
- Groupes :
Disparition ?

Fiat Lux !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie