Aucun Jeux d'installé
Choix des Jeux à l'installation du Système
Environnements Graphiques / XFCE

Zaranto Membre non connecté
-

J'ai installé Mageia avec l’environnement graphiques XFCE avec le choix des Jeux à l'installation du système dans sélection des groupes de paquetages mais quand je regarde dans le Menu qui ce trouve dans la barre des tâches je n'ai pas de dossier Jeux et aucun jeux d'installé ? pourquoi ?
Que j'installe Mageia 5.1 ou bien avec la 6 rc c'est le même problème !
svp merci.
Bonne soirée !
Édité par Zaranto Le 10/07/2017 à 18h08

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
tu peux trouver des idées ici
https://www.mageialinux-online.org/forum/forum-197+jeux-et-plateforme-steam.php
Édité par Ami age Le 11/07/2017 à 11h24

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour compléter ce que dit Ami Age , n'oublie pas , dans le gestionnaire de logiciel, de sélectionner "tous" dans le premier menu déroulant. Par défaut, après l'installation il reste bloqué sur "applications graphiques". Encore faut-il le savoir ! (Problème bien souvent évoqué, jamais résolu

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-

@ Ami age,
Oui j'ai fais une installation rapide, mais pouquoi quand on coche "Jeux" il ne s'installe pas ?
Oui je connais bien "installer des logiciels" !
Bonne soirée !

@DéBé,
Merci pour l'info

Bonne soirée !
Édité par Zaranto Le 10/07/2017 à 20h16

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

J'ai installé Mageia avec l’environnement graphiques XFCE avec le choix des Jeux à l'installation du système dans sélection des groupes de paquetages mais quand je regarde dans le Menu qui ce trouve dans la barre des tâches je n'ai pas de dossier Jeux et aucun jeux d'installé ? pourquoi ?
C'est normal, le linuxien s'amuse en tapant des commandes dans un shell et en rédigeant des scripts bash et à l'occasion un peu de C ou du python, voire du perl, le reste c'est du superflu

-

@funix,
Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Bonne journée !

-

Il y à une chose aussi si je fais une installation manuelle et que je choisis XFCE comme environnement graphiques, je ne comprend pas pourquoi il y à d'autres rubriques qui ce coche avec comme les environnement graphiques Gnome, KDE, etc ..., Serveur, Applications, Jeux, Etc ... ?
Bonne journée !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Dans un premier temps, Tu installes bien des jeux via "installer des logiciels"
mais dans un second temps, tu ne les vois pas dans le menu de lancement des applications
c'est bien ça ?

.

.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est normal, le linuxien s'amuse en tapant des commandes dans un shell et en rédigeant des scripts bash et à l'occasion un peu de C ou du python, voire du perl, le reste c'est du superflu

Yves

-

@Ami age,
NON pas du tout !
Vous ne comprenez pas ce que je veut vous expliquer

C'est pas grave, je croie que je ne resterai pas sur Mageia !
Merci quand même pour vôtre aide.
Bonne soirée !

@Papoteur,
Ce n'est pas très rigolo
![:]](/images/smileys/8.gif)
J'aurai voulu de l'aide plutôt !
Bonne soirée !
Édité par Zaranto Le 11/07/2017 à 20h00

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas la peine de se fâcher, ici l'humour n'est jamais méchant !

Essaie plutôt de nous expliquer comment tu procèdes pour installer les jeux, on trouvera certainement une solution à ton problème.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
avec le choix des Jeux à l'installation du système dans sélection des groupes de paquetages
tu parles du panneau "bienvenue sur mageia" non ?
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je pense qu'il s'agit de l'installateur complet lui même. L' installation détaillée y est certainement à revoir.
Par exemple j'y ai vainement cherché Thunderbird .
Je l'installe une fois que le système fonctionne.
Je ne demande jamais les jeux, car je me méfie d'avoir une série de petits jeux sans intérêt, mais cela ne m’étonnerait pas qu'il y ait un petit problème.
Édité par christian_fisch Le 12/07/2017 à 11h06
Christian

-

@christian_fisch,
Oui c'est bien ce que tu dis, il s'agit bien de l'installateur complet lui même !
Bonne soirée !

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
C'est normal, il n'y a pas assez de place sur les images ISO pour inclure des jeux, donc l'option ne fait quasiment rien (sauf si tu as activé les dépôts en ligne, auquel cas ça installe quelques jeux viellots, ou si tu installes GNOME je crois que gnome-games est sur les images ISO).
Par contre une fois le système installé, tu as plus de 500 jeux de disponibles dans les dépôts de Mageia : cf. sur MADB.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie