Plus de dual boot M5-W10
depuis la dernière m à jour de M5
Système et matériels / Installation et configuration
Pepy Membre non connecté
Sur mon PC portable j'étais en dual-boot jusqu'à hier. J'ai lancé une m à j proposées par le système et depuis je n'ai plus le Grub2 avec le choix de Windows 10 ou de Mageia 5.
En bidouillant dans le bios je peux booter sur l'un ou l'autre des deux systèmes, mais pas d'option avec Grub 2
J'ai tenté de ré-installer le boot loader Linux ainsi que celui de Windows avec le CD M5 en mode rescue, mais ça ne donne rien. Ça m'est déjà arrivé après des m à j soit de Windows soit de Mageia et je m'en était toujours tiré avec le mode Rescue. Pas là... :-(
Quelqu’un aurait-il une piste ?
Merci de votre aide.
Édité par Pepy Le 03/07/2017 à 22h24
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suppose que tu es en UEFI ?
Puisque tu arrives à démarrer Mageia, passe par le CCM Démarrage / Configurer le démarrage du système
Passe en revue en acceptant les options par défaut.
Yves
Pepy Membre non connecté
"No known Linux boot loader has been found, nothing to do"
voilà ma situation actuelle... pas la joie

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves
Pepy Membre non connecté

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut supprimer l'option lancement rapide de windows, puis au démarrage appuyer sur la touche qui va bien pour faire apparaitre l'écran uefi du système.
On cherche le paramétrage du boot.
Chez moi il y a 3 lignes , une qui donne windows, une pour linux et la dernière fichier efi. Je ne sais pas ce que fait cette dernière ligne.
Là il faut classiquement remonter la ligne linux en première position, puis valider par F10 (au moins sur mon Hp, mais ce n'est pas documenté ! ), puis revalider par F10 pour enregistrer et quitter, en gros comme sur les vieux bios.
Quand on relance, l'ordinateur lance grub qui fonctionne normalement et est paramétrable depuis Mageia sans soucis.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie