Interface graphique sans clics
CTRL-ALT-F2 => CTL-ALT-F1
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Un autre problème qui arrive de plus en plus souvent sur le PC du boulot : je n'ai plus la main dans l'interface graphique, on ne voit plus que la souris qui bouge.
Je soigne ce problème avec un "CTRL-ALT-F2 => CTL-ALT-F1" . Ce serait du à quoi ? La vétusté du PC ? (Pas tant que ça, mais ce n'était pas un haut de gamme). Un prlème avec le touchpad que je dois désactiver aussi bien parce que je n'ai jamais su en utiliser un correctement (j'ai toujours un doigt qui le touche en tapant au clavier) que parce qu'il semble être régulièrement en position appuyé.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
nb : j'ai deux autres portables (le mien à la maison et celui de ma femme sous cauldron) et aucun n'a ce problème.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai eu des problème d'affichage en remplaçant une Mageia 2 par une Mageia 6rc.
L'appareil: CM Asrock N68-VS3 FX pour Atlon II, avec puce Nvidia Geforce 7025. driver Nvidia 304.
le moniteur est en fait une TV. ( la propriétaire voit très mal et la grande télé lui permet de lire ses courriers.)
L'affichage déraillait sous Plasma l'affichage vient lentement et reste immobile sans réaction: un service est bloqué, rien ne répond.
Sous icewm j'ai pu travailler. Mais au bout d'un moment l'écran devient tout gris avec une croix grossière à la place de la souris, et aucune commande n'est plus possible.
Finalement j'ai créé un autre utilisateur, qui m'a permis un résultat satisfaisant sous iceWM.:
La config utilisateur de Mageia 2 semble avoir mis la panique, même en renommant .kde4 et .kde.
J'ai installé Xfce qui fonctionne avec un utilisateur neuf .
Il reste des problèmes :
- le verrouillage numérique du clavier semble actif au démarrage mais il faut actionner la touche "verr num" 2 fois pour qu'il fonctionne.
- la connexion automatique ne fonctionne pas ( et avec un mot de passe contenant des chiffres, c'est pénible.)
- plasma est toujours dans les choux.
Je pense que le driver Nvidia 304 sur cette télé est largement responsable.
Une vieille configuration de l'utilisateur est certainement aussi une cause de désagréments.
Ouf j'ai passé une mauvaise journée !
( et il faudra que j'y retourne car la propriétaire n'arrive pas à mettre le mot de passe.)
Édité par christian_fisch Le 31/05/2017 à 23h20
Christian

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie