Problème d'heure

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un gros soucis, constaté ce jour. L'heure de mon système retarde de 2h par rapport à l'heure réelle.
J'ai testé pas mal de paramètres, mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Ce problème est-il connu ?
Si oui, comment le régler ?
MErci d'avance
Niph
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

tu as active NTP dans le CCM ?

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Oui je l'ai fait, et l'heure indiquée dans le CCM que dans le menu KDE idoine, est bien la bonne.
Sur les plasmoides, l'heure était également correcte.
Celle du tableau de bord, par contre, avançait de 2 heures.
Mais j'ai trouvé la solution : dans la boite à miniature, "configurer l'horloge numérique", UTC était coché en même temps que Paris. Bizarre, je n'avais jamais coché cette option.
Enfin ça fonctionne, c'est le principal.
NB : question subsidiaire. Elle sort quand la prochaine Mageia ?
Édité par Niphredil Le 20/05/2017 à 10h31

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Niphredil:
NB : question subsidiaire. Elle sort quand la prochaine Mageia ?
La RC va sortir très prochainement. L'annonce est en cours de rédaction. Sans doute ce week-end ou semaine prochaine..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Ca commence à être long je trouve.

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu aussi le même soucis de l'heure sous KDE, l'horlage a été réglée sur UTC et cela est arrivée après la dernière mise à jour de Magiea (Kernel).
J'ai validé le fuseau Europe/Paris, le réglage avec un serveur temps n'a rien réglé!
l’heure qui s’affiche dans la barre des tâches de plasma 5.12.2 n’est plus visible. Elle est présente, mais l’heure ne se voit pas.
Impossible de mettre le serveur ntp en route. Impossible de synchroniser avec "fr.pool.ntp.org",
D’ailleurs quelque-soit le serveur choisi.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
"Mais j'ai trouvé la solution : dans la boite à miniature, "configurer l'horloge numérique", UTC était coché en même temps que Paris. Bizarre, je n'avais jamais coché cette option."
ça m'étais arrivé une fois, il y a longtemps avec mageia5;
je n'avais pas compris non plus;
depuis, ça ne s'est pas reproduit!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie