Rootkit

Bidulle Membre non connecté
-
- Groupes :
Suite à une scan avec rkhunter je me retrouve avec
Code TEXT :
SHV4 Rootkit [ Warning ] SHV5 Rootkit [ Warning ]
et
Code TEXT :
Checking for hidden files and directories [ Warning ]
Code TEXT :
System checks summary ===================== File properties checks... Files checked: 134 Suspect files: 0 Rootkit checks... Rootkits checked : 310 Possible rootkits: 2 Rootkit names : SHV4 Rootkit, SHV5 Rootkit Applications checks... Applications checked: 5 Suspect applications: 0
Première question:
dois-je m'en inquiéter?
Deuxième question:
si oui à la première comment puis-je y remédier
j'ai fait pas mal de recherche sur internet rien de bien éclairant surtout que j'ai trouvé aucune "réponse" en français et vu que mon anglais est plus que limité
j'ai fais aussi un scan avec chkrootkit qui lui ne détecte rien d'anormale ...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si l'infection est avérée, de ce que je lis est le plus sûr, voire la seule solution, est de réinstaller le système.
Un signe manifeste est que les commandes ps et top sont modifiées et indiquent :
Unknown HZ value! (75) Assume 100.
Yves

Bidulle Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonsoir,
Si l'infection est avérée, de ce que je lis est le plus sûr, voire la seule solution, est de réinstaller le système.
Un signe manifeste est que les commandes ps et top sont modifiées et indiquent :
merci pour la réponse

apparemment les commandes top et ps sont ok

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie