Présentation Drakeia
Fidèle à Mandrake, retour sur Mageia
Présentation des membres

Drakeia Membre non connecté
-
J'ai oublié la traditionnelle présentation!
Voici mon histoire GNU-Linux

Utilisateur Linux depuis Mandrake 5 (j'ai encore le CD en boîte, c'est collector ! non ?)
Fidèle à Mandrake - Mandriva tout du long, malgré des versions parfois inégales ou les embêtement usuels d'un système GNU-Linux + matériel varié.
Au début de Mageia j'ai testé en live, puis tenté une installation... pas très concluante à cause du matériel (GMA500).
Autant attendre la maturité et en profiter pour tester la concurrence: passage à Linux Mint (ok sur GMA500 malgré les autres embêtements usuels).
Nouveau PC familial, Mint encore, mais passé un certain temps Mint 17.3 est très en retard sur les logiciels, la Mint 18 est à installer toute fraîche (migration non conseillée ou pas possible)... J'ai tenté la Gentoo mais ... bon c'est intéressant j'y reviendrai une autre fois.
Bref: L'herbe n'était pas plus verte ailleurs.
Retour sur l'héritage Mandrake avec Mageia 5.1, autant de versions = un gage de maturité. Me revoilà!
Le plaisir de retrouver les fameux panneaux de contrôle et la gestion des logiciels avec son lancement poussif.

A ceux qui lisent encore ici: j'ai gardé une trace des petits soucis d'install Mageia 5.1, si ça peut aider à améliorer je la poste où?
Ma passerelle-FW est restée sous Linux Mint, c'est elle qui a le chip GMA500, pas le top en prise en charge Linux et j'ai tout de même besoin d'un écran pour l'installation (je préfère).
Mon profil linuxien:
Avant je recompilais le noyau aux petits oignons, je soignais le partitionnement du disque en 6-8 tranches, je sélectionnais individuellement les paquetages lors de l'installation (oui c'est long, et maintenant on n'a plus cette option, probablement à cause des gros disques).
Maintenant je prends juste le noyau à jour de la distrib, je coupe le disque en deux: système + données (avec des montages bind pour rediriger home et tout le nécessaire, ça me va très bien), et je galère toujours autant avec les paquetages pour virer tout le "bloatware" qui vient avec une installation imposée (non non, tout le monde n'a pas besoin de la suite collaborative et sociale!).
Côté admin système: cuisine du shorewall, montages du NAS en neige, partage de la bibliothèque Steam en multiuser, dhcp et DNS local bio, et surtout résolution des petits soucis.
J'en profite pour remercier la communauté de tous ses efforts o/

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

EndUser54 Membre non connecté
-

Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Drakeia :
Utilisateur Linux depuis Mandrake 5 (j'ai encore le CD en boîte, c'est collector ! non ?)
oui, assurément

Édité par Ami age Le 17/04/2017 à 09h58

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie