Vendre des ordi sur mesure avec Mandriva

ElvisGratton Membre non connecté
-
Comme près de 90% de mes futur clients ne sont pas des gamers mais tout simplement des utilisateurs débutant. À mon avis Mandriva serait un OS plus facile à gérer pour un débutant que winXP ou bien pire Vista. Pas besoin de géré un antivirus, les spyware, Malware et autre cochonnerie. Les mise à jour ce font tout seul et leurs Ados ne peuvent pas Planter leurs machine en installant n'importe quoi.
Comme je suis au Québec il est certain que je m'approvisionne en pièces ici (C'est moins chère et plus rapide)
Question:
Est-ce que je peu de façon l'égale inclure une Mandriva one (Par exemple) pré configuré ou dois absolument acheter la version commercial?

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
C'est une question qu'il vaudrait mieux que tu pose directement à Mandriva... Mais sans vouloir dire de bétises, le fait que la One soit gratuite et distribuée à grande échelle vous donne le droit de l'inclure dans des PC qui sont ensuite revendus.
Regarde ici, il y a un autre site qui fait ce que tu veux faire et ils utilisent la Mandriva One Spring: http://www.ordipost.com
Edit: je déplace le sujet dans une section plus appropriée.

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne pense pas que cela peut poser un problème..par contre, je pense que si c'est pour débuter intaller une discovery serait peut-etre plus adapté

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
darkvodka :
Salut,
Je ne pense pas que cela peut poser un problème..par contre, je pense que si c'est pour débuter intaller une discovery serait peut-etre plus adapté

PAs tout à fait tord, mais y a quand même pas grosse différence entre les 2. Les 2 sont en système Live-cd (ou dvd). La grosse différence c'est la présence de logiciels proprios dans la Discovery qui ne sont pas dans la One. Par contre il y a présence de pilotes proprios dans les 2...
A méditer je pense...

charcler Membre non connecté
-
- Site internet
tu peux devenir Mandriva Partner
ainsi ton petit business pourra acheter les boites au prix business et marger. Pareil pour le reste.
L' inscription comme Partner est simple comme bonjour

ce que tu souhaites faire se trouve entre l' OEM et la Distribution, peut être les deux ? (il est plus interessant de faire de l' OEM plutôt que d' avoir un stock de boites -> ces dernières pouvant être vendues en flux tendus. L' OEM par ailleurs a l' avantage de te laisser un bon champ libre quant à la configuration aux petits ognions de la Mandriva que tu installes sur les postes en vente -> ça c' est très très bon à la fois en terme de service aux clients et en terme de valeur ajoutée par rapport à un particulier qui installerai simplement sa boite achetée à la fnac. Enfin saches que tu pourra toujours compter sur la communauté pour mettre en place "l' industrialisation" de l' installation de ton "master" (la mandriva que tu customises) afin que les installation sur les postes se résume à un boot réseau + 10 mn .... si si si

concernant les programmes de partenariat, des premières explications sont disponibles ici :
http://www.mandriva.com/en/partners
n' hésites pas à les contacter pour de plus amples informations

charcler Membre non connecté
-
- Site internet
ElvisGratton :
Pour cette question précise, oui et non : car si la Mandriva One est une version totalement libre, mais incluant des drivers propriétaires, mais ces derniers sont redistribuables... il reste néanmoins que l' utilisation du logo mandriva n' est pas forcément quelque chose d' anodin.Est-ce que je peu de façon l'égale inclure une Mandriva one (Par exemple) pré configuré ou dois absolument acheter la version commercial?
Le mieux est de contacter Mandriva et de devenir officiellement un Partner. Ca coute pas un brouzoufs, et te laisse le champ libre pour savoir ce que tu installes : une free, une one, un powerpack, voir les 3 selon les cas, etc etc etc.

ElvisGratton Membre non connecté
-

Je met tout ça dans ma pipe et je essayer à la première opportunité.

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :

On te feras de la pub

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie