Partager avec samba
Je n'arrive pas à pertager des fichiers avec Cauldron.
Cauldron, la prochaine version de Mageia
christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il y a plusieurs ordi chez moi.
Un pour mon épouse sous Mageia5 ( en double boot) , un autre pour moi principal sous Mageia5, et un sous Mageia5 aussi pour le stockage des photos et video..
Samba est configuré en "share" pour ces 3 postes, et ces appareils communiquent assez bien.
Mais J'ai 2 appareils de test sous Mageia6 Cauldron ( l'un est réinstallé avec la sta2 ).
Si les partages sous Mageia5 sont bien vus par les systèmes, je n'arrive pas à partages des fichiers sous Cauldron.
ni en "share" ni en "user" ( mais je ne sais pas faire ? quel est le meilleur tutorial ? )
En bataillant, les systèmes Mageia5 voient les machines sous Mageia6 , mais " le serveur ne répond pas ".
Ce qui m'étonne : il n'y a plus de commande pour ouvrir le pare-feu pour "partage de fichier Windows (SMB )" dans le cmm.
Alors le "MCC" est a perfectionner avant le "release" ? ou bien je change de lunettes ?
Christian
vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour le pare feu, tu peux manuellement déclarer les ports à ouvrir :
135, 137, 445 TCP et UDP
138 UDP
139 TCP
Sinon, mais je suppose que tu l'as déjà fait, tu peux désactiver directement le pare feu...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie