GCad3D
Cherche doc et tutos
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

franzala Membre non connecté
-
- Groupes :
j'envisage d'utiliser GCad3D pour un projet de construction de maison, mais je n'ai trouvé ni doc utilisable ni tutoriel; je n'ai trouvé qu'une doc assez technique sur le langage de programmation utilisé (sur le site gcad3d.org avec le titre user doc, qui me parait assez éloigné du contenu réel) or j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un interface graphique.
Je cherche en particulier un tutoriel de prise en main destinée à quelqu'un qui part de zéro.
Merci d'avance
franzala

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci Ami age pour le tuto en Français. Mais même avec ça, je ne vois pas comment utiliser ce logiciel pour réaliser concrètement un projet. c'est tout ce qu'on veut sauf ergonomique et ne correspond pas du tout à la façon dont on apprend la conception des formes traditionnellement. Je parle en faisant référence à mon expérience de base que j'ai acquise par de nombreuses heures à la planche à dessin, puis plus tard avec l'utilisation de logiciels comme Autocad.
Mieux vaut encore utiliser FreeCad, malgré son manque d'organisation interne. Au moins on peut dessiner et concevoir les formes sans se soucier d'une quelconque syntaxe des lignes de commande.
JLB

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne connais pas gcad3d.
Mais par rapport à ce que tu souhaites, tu peux regarder du côté de Sweethome3D, dispo dans les dépôts.
La principale limitation que je vois et de limiter la simulation à un étage.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour la 2D uniquement.
Yves

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour la 2D uniquement.
certe, mais on peut aussu utiliser une grille isometrique :
Citation:
Nous utilisons la grille isométrique lorsque nous voulons montrer quelque chose en 3D.
LibreCAD dispose d'un réglage de grille isométrique pour nous permettre de le faire. Je
sais par expérience que les dessins de pièces automobiles contiennent généralement une
vue de face, vue de côté et vue de dessus en 2D et une petite vue 3D isométrique de la
partie pour aider à représenter la pièce. L'artisan qui fabrique la partie a alors une bonne
idée visuelle de ce à quoi ressemble la partie complète.
LibreCAD dispose d'un réglage de grille isométrique pour nous permettre de le faire. Je
sais par expérience que les dessins de pièces automobiles contiennent généralement une
vue de face, vue de côté et vue de dessus en 2D et une petite vue 3D isométrique de la
partie pour aider à représenter la pièce. L'artisan qui fabrique la partie a alors une bonne
idée visuelle de ce à quoi ressemble la partie complète.

franzala Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai essayé et écarté Sweet Home limité à des plans en 2D et plutôt axé sur l'aménagement.
J'ai également écarté LibreCad qui est présenté pour de la 2D.
Je vais essayer de voir ce qu'on peut faire avec la doc indiquée par Ami age, que je remercie tout particulièrement, mais je crains que cela ne soit assez dur.
franzala

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
FreeCad est disponible sous Mageia. Je ne me souviens plus s'il faut activer les dépôts testings ou bien s'il est disponible directement avec les dépôts de base. Une recherche avec le MCC te permettra de résoudre ce point. Sa logique de fonctionnement, même si elle est un peu bordélique de mon point de vue, est proche de ce qui se fait par ailleurs en la matière. De plus, on trouve une quantité importante de tutos sur Youtube pour démarrer et s'en sortir rapidement.
À toi de voir
JLB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie