retour passage 5.1 vers cauldron
ça commence a le faire !
Cauldron, la prochaine version de Mageia

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
un retour pour etre utile :
apres plus d'un an d'essais infructueux , je viens de réussir a passer mon pc en cauldron :
changement des sources puis lancement mise a jour en console
je suis en wifi et j'ai oublier de brancher le cable reseau mais heureusement l'operation a ete jusqu'au bout sans perdre la connexion (ouf !)
redemarrage et ça fonctionne nikel
quelques defauts a signaler ( sur ma config: Pc portable Dell vostro core I3 6go memoire)
1- le reglage " connexion automatique" pour l'utilisateur ne tient pas ( obliger de taper le mot de passe a chaque demarrage du pc)
2- le pc se met en verrouillage au bout d'un certain temps même en décochant les cases dans la config de kde "verrouillage de l'ecran" et "suspendre la session"
3- simple clic pour lancer firefox ou thinderbird sur le bureau donc 2 lancements a chaque fois ( habitude)
et je m'aperçois que je n'ai pas ce probleme sur le pc de bureau

4- aucune reaction quand je met la souris sur l'icone wifi en bas a droite ( pas d'affichage du reseau ni ouverture du centre reseau)
sinon ça roule pas mal pour l'instant
merci aux developpeurs ...courrage
Édité par jpl711 Le 23/01/2017 à 12h23
PC portable Acer - Core I5 - RAM 8 go - SSD 500 go Plasma

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
tu entends quoi par " environnement nouveau " ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
j'essayerai si nécessaire
au fait, j'ai trouver pour le verrouillage de l’écran : j'allais dans gestion de l’énergie puis "suspension de la session"( le réglage était sans effet,) ...
puis j'ai trouver dans " comportement de l'espace de travail" puis " verrouillage de l’écran" et ca marche !
( ca fait un peu double usage)
un problème de réglé !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bonjour a tous,
1- le reglage " connexion automatique" pour l'utilisateur ne tient pas ( obliger de taper le mot de passe a chaque demarrage du pc)
Il a eu des changement récemment à ce propos. https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=19234 Mais je ne vois pas de lien direct entre les modification et ce comportement. Cà mérite une investigation plus profonde.
Citation:
4- aucune reaction quand je met la souris sur l'icone wifi en bas a droite ( pas d'affichage du reseau ni ouverture du centre reseau)
C'est un problème connu, mais qui fait l'objet d'une partie de ping pong entre les développeurs de KDE, des applications et des distributions.
Yves

-
- Groupes :
concernant le wifi , c'est pas le top : il a tendance a se connecter a n'importe quel réseau ( difficile de choisir ) ça fait ce que ca veut.
plutôt que se connecter a mon réseau personnel sur freebox, je me retrouve parfois sur "freewifisecure" et pas facile d"en sortir.
pour l’icône :le clic gauche ou droit ne fait rien, parfois il disparait carrément.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
concernant le wifi , c'est pas le top : il a tendance a se connecter a n'importe quel réseau ( difficile de choisir ) ça fait ce que ca veut.
plutôt que se connecter a mon réseau personnel sur freebox, je me retrouve parfois sur "freewifisecure" et pas facile d"en sortir.
pour l’icône :le clic gauche ou droit ne fait rien, parfois il disparait carrément.
Oui, j'ai noté aussi des soucis de ce genre sous Mageia 5.
Je suppose que c'est en utilisant net_applet. Il faudrait voir ce que çà donne avec network Manager.
Yves

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai aussi tenté le passage de la 5.1 à Cauldron .
Sur ma tour à carte mère MSI processeur A4, disque dur changé pour un ssd, installation de la 5.1 en mode legacy en utilisant les conseils ci dessus ( Espace contribution, Cauldron ).
C'est réussi, et à ma grande surprise très peu de désagréments.
la connexion automatique fonctionne.
Des petits problèmes de réglages : Pourquoi supprimer les menus ?
Dolphin n'a pas de menu par défaut, ( d'autres programmes non plus ?) ni de flèche ^ pour remonter dans l'arborescence.
Un bug dans la notification de périphériques USB : le disque interne sata Crucial-ct525MX3 est vu comme un disque usb.
En fait la mageia6 fonctionne avec très peu de désagréments.
Vivement que le système d'installation devienne grand public pour mieux traquer les bugs restants.

Christian

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Bonjour
Sur ma tour à carte mère MSI processeur A4, disque dur changé pour un ssd, installation de la 5.1 en mode legacy en utilisant les conseils ci dessus ( Espace contribution, Cauldron ).
Dolphin n'a pas de menu par défaut, ( d'autres programmes non plus ?) ni de flèche ^ pour remonter dans l'arborescence.

c'est de base dans Plasma, mais je pense réactiver le menu pour mga6.
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie