perte accès MCC montee en version [Réglé]
de 4 à 5 puis de 5 à 6 mot de passe root ?
Cauldron, la prochaine version de Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Un de mes appareils en MGA5 a un problème : la fenêtre pour accéder au mcc ne demande pas le mot de passe root mais seulement d'utilisateur !
il faut passer par konsole qui accepte le mot de passe root, pour lancer mcc. Je pense que c'est à la suite de la montée en version de Mageia4 à Mageia5 l'été dernier.
Même problème au passage mageia 5 vers Cauldron par mise a jour avec l'iso d'installation ( du 15 janvier) par internet.
Quoi modifier pour retrouver un fonctionnement normal ?
Christian

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Peut-être dans MCC/Sécurité/Configurer l'authentification pour les outils Mageia ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
S'il demande le mot de passe utilisateur, qu'en fait-il après ? Est-ce utilisable ?
J'ai pensé à msec, mais je n'y trouve pas de paramètres qui pourrait y avoir une influence.
Sinon, dans "Configurer l'authentification pour les outils Mageia". Pour la plupart des entrées, j'ai "Choix par défaut" et 2x "Aucun mot de passe".
Yves

-
- Groupes :
Oui, merci de me répondre. J'ai essayé de mettre en clair root ou utilisateur, mais sans résultat ( mcc n'est pas cité) . La fenêtre de demande de mot de passe ne fonctionne pas normalement.
Sous Mageia5 elle demande le mot de passe utilisateur, alors que c'est le mot de passe root qu'il faut, sous Mageia6 la fenêtre ne nomme personne, mais ni le mot de passe root ni celui de l'utilisateur n'est accepté.
J'ai vu, par exemple dans la configuration graphique de plasma, que le mot de passe administrateur est demandé, et qu'il n'est pas pris.
ou est donc la configuration de ces fenêtres graphiques de demande de passe ?
La machine avec Mageia5 en cause est celle de mon épouse- je n'y accède pas souvent, et il y a interdiction d'y toucher; celle mise a jour Mageia6 par contre est une machine d'essai, et je peux tout tenter. Réinstaller sta2 doit régler le problème mais ne dira pas pourquoi.
Je cherche des pistes, ou d'autres personnes testant Mageia6 à partir d'une mise a jour.
Un rapport de bogue me parait inutile sans plus de signalement.
Édité par christian_fisch Le 17/01/2017 à 13h50
Christian

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
As tu essayé avec un autre utilisateur ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Lebardon écrit : As tu essayé avec un autre utilisateur ?
Je viens de créer un 2eme utilisateur dans Mageia6. mcc reste inaccessible par l'icône à cause du mot de passe non reconnu.
Édité par christian_fisch Le 17/01/2017 à 17h07
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Non, Je pense à un vrai bug. Pour Mageia6 j'essaie de réinstaller. La réinstallation par le net sans formatage a viré l'UEFI du disque. le boot est impossible.
Je recommence à zéro par une installation par le net c'est lent. l'installateur annonce plus de 10 h. je vais voir demain matin.
Christian

-
- Groupes :
Je n'arrive plus à installer un système en UEFI : la carte mêre MSI a un bios incompréhensible.
l'installation réseau de la 6 échoue, ou la carte mère refuse de lancer.
j'ai réinstallé la 5.1 en "legacy" avec une partition bios (!) et Mageia 5.1 fonctionne.
Je relance la mise a jour en mageia6 comme indiqué plus haut :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12692+mettre-sa-version-stable-en-cauldron-maj.php.
Édité par christian_fisch Le 24/01/2017 à 10h35
Christian

-
- Groupes :
La montée en version a l'air de s'être bien passée et la 6 a un appel de mcc normal.
donc : c'est bien pour mgea5-> magea6
Mais la mageia5 de mon épouse a toujours ce problème.
Vu qu'il y a au mois 450 Go à sauvegarder avant réinstallation, je vais attendre les grandes vacances !
Édité par christian_fisch Le 24/01/2017 à 12h20
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie