Écran de EeePC 1000H
Pour le donner...
Système et matériels / Installation et configuration

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je compte donner à quelqu'un qui en a besoin (la personne est déjà trouvée, pas besoin de se bousculer au portillon), un vieil EeePC 1000H avec un petit écran. Je suis arrivé après un combat presque désespéré à le faire booter sur une clef USB et j'y ai installé Mageia5. Tout semble correct sauf la taille de l'écran !
En effet, on n'accède pas au bas de certaines fenêtre de configuration. Et c'est là qu'il y a les boutons [Valider], [OK], [Appliquer], [Annuler]... C'est assez gênant quand on n'est pas un pro de Linux. Et si mes renseignements sont bon, la personne n'est même pas une pro de l'informatique en général.
Comment faire pour accéder à ces boutons ? Pour les voir tout simplement !
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Et en basculant en TTY , et en lançant drakx11, est-ce que tu ne trouverais pas une définition d"écran adéquat ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ce problème arrive parfois même avec des écrans 14".
Tout en haut à gauche des fenêtres, dans la barre de titre, il y a le menu des fenêtres. Cliquer dessus puis Actions supplémentaires/déplacer, la fenêtre bouge alors avec la souris jusqu'au prochain clic.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour ce qui est de la définition de l'écran un "xrandr" en ligne de commande n'indique rien de génial.
Amicalement Votre

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
J
Pour ce qui est de la définition de l'écran un "xrandr" en ligne de commande n'indique rien de génial.
Et drakx11 ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie