Montage d'un RAID1 impossible
Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
ok, mais pour l'instant j'ai lancé photorec sur sde pour récupérer ce que je peux et il reste pas mal de temps avant qu'il finisse (presque 20h).Pourquoi ça me fait la même chose sur sdc et sdd ?
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est bizarre
Peut être il y a un bug dans mdadm sur Mageia ? ou un souci d'utilisation ? Je ne sais pas trop.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Une chose est sure c'est que le RAID pour moi c'est fini . Dorénavant je sauvegarderais sur disque externe plus régulièrement ....
Merci de ton aide, je testerais les derniers trucs que tu m'as dis quand j'aurais fini de récupéré mes données .
Visiteur
Visiteur
DEVICE /dev/sdc1 /dev/sdd1
ARRAY /dev/md0 UUID= auto=yes
alors que dans diskdrake j'ai plus md0
je commence vraiment a me dire qu'entre diskdrake et mdadm ça colle pas .
y'a aussi le UUID qui est bizarre non ?
Édité par Visiteur Le 15/01/2017 à 10h56
Visiteur
Visiteur
Je reviens donner des nouvelles pour mon problème car j'ai trouvé quelques chose qui ressemble à ce que j'ai eu.
https://blog.algolia.com/when-solid-state-drives-are-not-that-solid/
Et le point commun avec ce problème c'est que dans ma configuration j'ai mis un SSD 850 EVO Samsung comme nouveau disque dur système .
Alors je voudrais savoir si le patch dont certains parle pour régler ce problème est actif sur Mageia 5.1 et si il est fiable ?
Parce que par rapport à mon expérience je dirais que non et je conseillerais a tous ceux qui ont un RAID logiciel de ne pas installer de SSD Samsung.
Du coup en sachant ça, y'a moyen que je récupérer mon RAID avec mes données ou c'est foutu ? Je pensé tester de le remonter en démarrant un live USB peut être ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie