Historique de commandes "intelligent".

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Au travail, j'utilise Suse (ne me demandez pas quelle version) et lorsque je fait 'history' ou que j'utilise la flèche vers le haut pour retrouver les commandes précédentes que j'ai lancées, je n'ai qu'une seule occurrence pour une même commande.
Je m'explique :
Si je lance la commande 'cp' puis 3 fois la commande 'ls', en remontant dans l'historique avec la flèche, je ne verrai qu'une seule fois la commande 'ls' (et non 3 fois) puis la commande 'cp'.
Si je tape 'history', je verrai 'cp' puis 'ls' (et pas 'cp', puis 'ls', 'ls', 'ls').
Est-il possible de faire la même chose sous Mageia ? Si je me souviens bien, on avait le même comportement avec RedHat.
Merci.
Xuo.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
avec history, pareil ... ou alors je comprend pas ta question !
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce n'est pas difficile à comprendre. Ca veut juste dire que vous avez le comportement que je souhaite. Maintenant pourquoi moi je ne l'ai pas, c'est toute la question.
Mon shell est tcsh, pas bash.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai trouvé.
En bash, c'est : HISTCONTROL=ignoredups qui permet d'obtenir ce comportement.
En tcsh, c'est : set histdup = prev
La ligne HISTCONTROL=ignoredups se trouve dans le fichier /etc/profile.d/95bash-extras.sh qui doit être lu par le shell bash. C'est pour cela je pense que vous aviez le comportement que je voulais. Ou alors, cette variable est définie dans votre .bash_rc.
histdup n'est pas initialisé par défaut sous Mageia. Et en plus, c'est un .tcshrc à moi que j'utilise.
Xuo.
Édité par xuo Le 29/12/2016 à 14h25
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie