Virtualisation qui rame à mort [Réglé]
Problème(s) ?
Système et matériels / Installation et configuration

Logan Membre non connecté
-

Alors mon constat est simple , ma machine virtuel rame comme un athlète kayakiste de renom mondial

D'après vous cela peut être dû à quoi ? bug lié à un téléchargement corrompu ? support usb non fiable ? (c'est une Lexar 16 GB pour info), mon pc de 4go de ram qui n'arrive pas à supporter ma machine virtuel ? ou c'est juste moi qui m'y suis mal pris durant l'installation ? je ne sais vraiment pas je suis débutant en la matière tout ce que je peux vous dire c'est que le md5sum est bon

J'attends vos retours

Tiens Windows 

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Quel logiciel de virtualisation utilises tu ? Si tu utilises virtualbox, il est très fortement recommandé d'installer dans la machine virtuelle les guest additions. Cela permet de profiter de l'accélération graphique et d'améliorer globalement les performances de l'environnement graphique.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-

Alors effectivement lui avoir attribué 2 cpu et un peu plus de 1500 de ram à réussi à faire fonctionner Mageia de manière beaucoup plus rapide, même si Firefox continuer à peiner :(
En revanche j'ai essayé d'installer les addons mais sans succès : je me suis retrouvé avec une erreur VirtualBox pour description : Could mount the media/drive(vbox...) VERR_PDM_MEDIA_LOCKED
E_FAIL (0x800040005)
D'après vous cela peut venir de quoi ? à savoir que j'ai désactivé McAffe lors de la tentative d'installation des addons , mais pas lors de l'installation de VirtualBox.
Tiens Windows 

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Si la machine virtuelle est une mageia, les additions sont disponibles dans les dépôts et donc depuis l'outil permettant d'installer les logiciels pour mageia. Il s'agit d'un rpm du type dkms-vboxadditions.rpm .
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
Si oui quels sont les liens sur lesquels cliquer ? il y a deux versions de Mageia , une 5.1.2-1 et une autre 5.1.10-1.1 n'ayant pu trouver avec précision la dernière version de Mageia , mon choix s'est porté sur la version 5.1.2-1 , j'ai bon ?
Tiens Windows 

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bah, tu te connectes root dans ta mageia et tu tapes les deux commandes suivantes
Code BASH :
urpmi dkms-vboxaddition reboot

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
C'est quoi le processeur de la machine hôte ?
Merci

-

Après ces addons tout marche nickel , Firefox à retrouvé sa flamboyance et même l'orientation de l'écran pour les hybrides à été pris en compte , moi qui pensait que je devrais trifouiller pour avoir accès à cette spécificité , merci les devs

Mon pc est prêt à accueillir son nouveau OS , libre , respectueux et modelable , vous pouvez compter un nouveau membre à votre communauté , et encore merci pour votre aide. Sayonara Windows

ps : XKomodor , le sujet est résolu mais merci d'avoir participé à la résolution de mon problème

Édité par Logan Le 31/12/2016 à 23h39
Tiens Windows 

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie