tester mageia-6-sta1 dans virtualbox (architecture 64 bits)
Nombreux problèmes d'installation
Système et matériels / Installation et configuration

durejaro Membre non connecté
-
- Groupes :
Bien que non-novice en la matière ,je veux vous signaler les nombreuses difficultés que j'ai eues en installant ( car j'y suis quand même arrivé!...) mageia-6 dans virtualbox :
Il semble que les DVD comportent des bugs ...ou suis-je seul à avoir eu un gel total lors de l’installation dans virtualBox?
La remarque vaut pour live-DVD tant pour l 'option"Plasma-5" que pour "Gnome," et ce bien que la vérification des sha1 et/ou md5 étaient correctes : quelle peut-être la raison?
Donc vu l 'échec des DVD j'ai essayé à partir de l'image iso elle-même, telle qu'enregistrée sur clé USB :
à nouveau l'installation s'avère impossible dans VB : procédure gelée après l' étape où on a choisi "clavier français"...
A ce stade j 'ai décidé d' enregistrer l' image iso "mageia-6-sta1- x86_64-DVD.iso " (enregistrée sur Clé USB)
gravure sur DVD; contrôles sha1 et MD5 sont OK, mais procédure d'installation en échec ( procédure interminable ; gelée et pas de messages d'alerte)
Dernière tentative à partir de l'image iso elle-même, et Là MIRACLE ! la réponse est rapide et la procédure se passe sans encombre jusqu'à son terme ! OUF!! D'où mon soupçon sur les DVD.....
Je signale ces ennuis pour que ceux qui seraient dans mon cas ne se découragent pas et que nos gentils et courageux développeurs se penchent un minimum sur ces problèmes qui pourraient rebuter des utilisateurs potentiels de mageia
Je n'avais jamais connu ce genre de difficultés avec mageia 3 , 4, ou 5 que j'apprécie bien par ailleurs.
Si vous aviez un début d'explications je serais preneur et un peu plus satisfait "intellectuellement" p !arlant
Merci d'avance
je vais enfin pouvoir tester mageia-6
A suivre....
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes : il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines.
A. de Saint-Exupéry (Terre des Hommes)
A. de Saint-Exupéry (Terre des Hommes)
-
- Groupes :
-
Forgeron
je vais m'exprimer sur un truc qui m’énerve de plus en plus : je veux bien que mageia soit une distribution grand publique, et que mageia 6 se fasse attendre.
Mais je pense que si l'on veut utiliser mageia en version de développement, il faut au minimum prendre le temps d'apprendre à faire des rapports de bugs. Oui, c'est en anglais, mais toute l'équipe de mageia n'est pas sur MLO, et donc peut moins bien répondre aux bugs et autres problèmes....
Je ne vise pas se post en particulier, mais globalement les posts que je lis ici.
Sinon pour le problème, les iso de mageia 6 sta1 contiennent effectivement des bugs, d'autres images sont en cours de préparation/fabrication. En attendant je recommande la netinstall, qui permet d'avoir une installation à jour dés le départ.

TSGeek
Édité par TheSuperGeek Le 08/12/2016 à 17h44

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ajouterai à la réponse de TheSuperGeek que l'image iso sta1 date de cet été et qu'à mon avis il ne faut pas s'appuyer sur celle ci pour en tirer des conclusions. Les mises à jour depuis sont très nombreuses, à savoir des montés de version majeures du kernel, de plasma et de gnome. Bref je déconseille l'emploi de la sta 1 et conseille plus d'attendre sta2 qui devrait arriver prochainement.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie