Passage de Mageia 6 STA1 vers Mageia 5.1

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme je n'arrivais pas à installer Mageia 5 sur mon nouveau desktop du boulot, j'ai fini par y installer Mageia 6 STA 1 (ce qui, depuis, m'a fait écrire quelques messages dans ce forum).
Maintenant que Mageia 5.1 est sorti et que, si j'ai bien suivi, cette version est justement là pour prendre en compte les nouveaux matériels, j'aimerais remettre ma machine de boulot dans une version stable, donc la 5.1.
Dois-je télécharger la 5.1, graver le DVD, l'installer complètement par dessus la 6 STA1 ?
Dans l'affirmative, est-il préférable que je reparte avec une partition /home vierge après avoir sauvegardé mes données actuelles ?
Sinon, y a t-il une manip plus légère pour passer ma machine de 6 STA1 vers 5.1 ?
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le gestionnaire de packages est prévu pour passer d'une version inférieure à une version supérieure, pas dans l'autre sens. Donc il faut à mon sens passer par l'utilisation d'une image de la 5.1 sur disque ou clé USB.
Tu n'es pas obligé d'avoir une partition /home vierge. Il est vrai que si tu utilises le même utilisateur, tu peux rencontrer des problèmes avec des fichiers de configuration non compatibles, ou ne pas avoir de problème

Idéalement, tu crées un utilisateur avec un nouvel identifiant. Il aura des profils vierges. Et tu conserveras tes données. Il pourrait y avoir un peu de réorganisation à faire ensuite.
Yves

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il est tout à fait possible que ton compte soit rétrocompatible. Pour ma part, je passe régulièrement avec mon compte de la version de test à la version stable. Les problèmes sont assez rares. Mais, ils peuvent arriver au niveau de la configuration. Si tu n'en as pas, c'est bon, sinon, il faut un autre compte.
Par contre, je suis intéressé par un retour de ton expérience. Je n'ai pas pu installer Mga5 sur le PC de ma femme. Pour le moment, il a un Linux Mint en attendant. Si on me dit que la 5.1 s'installe sur des PC qui n'acceptait pas la 5, je suis intéressé.
nb : je prévois toujours 2 ou 3 partitions pour le système sur tous les PC que je gère

Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie