mode graphique réduit au démarrage [Réglé]

caro Membre non connecté
-
Je suis sur Mageia5 et après une installation-désinstallation de jack avec tous les fichiers associés, mageia s'ouvre en mode "réduit" au démarrage : j'ai une fenêtre avec login sur localhost puis mot de passe à rentrer puis s'ouvre mageia avec simplement des onglets "Terminal", "Editor", "Browser".
Bref, je n'ai plus mon bureau affiché ni rien, il faut tout taper en ligne de commande. Est-ce un problème de KDE qui n'est plus installé?
Comment tout rétablir?
Merci par avance de votre aide (précise et détaillée car je ne suis pas une experte...)
Cordialement

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Si le mode texte est possible, controle alt F2 doit permettre de s'identifier en root avec le mot de passe administrateur .
Alors il est possible aussi de recharger ce qui manque à KDE ( ou un autre bureau ?) en tapant
urpmi task-kde4-minimal
et ensuite :
reboot
Édité par christian_fisch Le 16/11/2016 à 15h48
Christian

caro Membre non connecté
-
Comme j'ai accès au CCM, j'ai réinstallé KDE4 et KDM, effectivement tout avait sauté.
J'ai retrouvé l'écran de connexion habituel mais malheureusement pas mon bureau. J'ai toujours un bureau avec simplement les 4 onglets en bas (Terminal, Editor, Browser, MCC ainsi que l'applet mageia qui me donne accès aux logiciels type bureautique, developpement, graphisme, internet mais sans mozilla il y a juste Konqueror qui s'affiche de travers...)
Comment retrouver ce bureau habituel ?
Merci encore

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu as réinstallé KDE, peut-être as-tu le choix de l'interface graphique dans Kdm au moment de choisir l'utilisateur ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

caro Membre non connecté
-
Par contre si je laisse coché "ne pas connecter automatiquement un utilisateur" ,ça ne marche pas alors que mon utilisateur a bien comme bureau par défaut le KDE4...
Entre temps j'ai aussi remis pas mal de librairies qui avaient du sauter dans la manip à l'origine du plantage (heureusement j'ai un autre ordi sous mageia et j'ai comparé un à un les fichiers dans le CCM...)
Je vais vite sauvegarder mes données...
Merci bien
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie