recherche documents

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Ok.J'ai installé catfish mais je ne l'ai pas dans le menu Mageia.
Dans ce que tu dis ne pas comprendre, tu as oublié le point de départ "éditer les actions personnalisées de thunar". Ce qui en B-A-BA

1° lancer thunar
2° Menu Editer, choix = "Configurer les actions personnalisées..."
Ensuite, reprendre ce que j'indiquais...
L'idée générale en faisant cette manip dans Thunar, c'est de passer de Menu Mageia / ... / Catfish à clic droit sur un dossier dans Thunar pour donner le pattern de recherche.
Édité par magnux77 Le 02/11/2017 à 12h38
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Louinux Membre non connecté
-
Moi j'ouvrais le menu et en haut dans la barre de recherche je tapais catfish puis exécuter catfish pour arriver à cette fenêtre.

En fait je ne savais pas aller chercher >> éditer les actions personnalisées de thunar
Merci et bonne journée.

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avais une recherche à effectuer et n'avais rien trouvé dans Thunar pour cela. Grace à ce fil de discussion j'ai découvert Catfish mais aussi la fonction de personnalisation de commande de Thunar.
Comme Louinux, je suis un utilisateur lambda, aussi ai-je coché tous les types de fichiers possibles pour une recherche simple.
Ceci dit, je doute qu'une intégration d'une fonction recherche dans le gestionnaires de fichiers alourdirait beaucoup Xfce, ce ne serait jamais que quelques lignes de code que l'utilisateur lambda s'attend à trouver naturellement dans un environnement de travail normal.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ivan :
Même pas. C'est juste de la configuration mais causer Xfce chez Mageia, c'est parler dans le vide... Va falloir qu'on fasse une manif...je doute qu'une intégration d'une fonction recherche dans le gestionnaires de fichiers alourdirait beaucoup Xfce, ce ne serait jamais que quelques lignes de code
Mais n'hésite pas à poser d'autres questions sur Xfce.
Édité par magnux77 Le 16/12/2017 à 10h01
...depuis Mandrake 7

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Mais n'hésite pas à poser d'autres questions sur Xfce.
En réalité Xfce correspond très bien à mes besoins, et il est rare que je ne trouve pas la fonction qui va bien. Cette histoire de recherche est plutôt l'exception.
Citation :
mais causer Xfce chez Mageia, c'est parler dans le vide
Y aurait-il peu d'utilisateurs de Xfce parmi les chaudronniers? J'avais pourtant l'impression que nous étions nombreux à utiliser Xfce sous Mageia depuis Gnome 3 qui m'avait fait fuir comme beaucoup d'autres.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie