Nouveau sous forum
traductions
Discussions Libres

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
"ici " Catégorie:French : c'est une page que le wiki génère automatiquement, listant toutes les pages pour lesquelles la Catégorie "French" a été ajoutée. Que ce soit de la documentation utilisateur ou des pages concernant le fonctionnement de la communauté.
"là" Documentation-fr : c'est une page créée manuellement. C'est le point d'entrée/ le portail pour les pages qui aident à accéder à la documentation utilisateur en particulier. Elle liste aussi quelques pages en anglais, du temps qu'une traduction soit disponible.
Selon ce que l'on cherche elles sont un intérêt différent ou complémentaire.
Mageia 6 - Plasma5 - x64
Traduire les expressions anglaises se trouve être parfois laborieux.
J'ai trouvé une traduction sur Wikipédia maliciel furtif. Je trouve cette expression significative.
Est ce qu'il est possible de l'ajouter dans le glossaire?
Des avis?

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il y a aussi en bas de page du glossaire des liens vers des dicos (cela aussi, chacun peut lemettre à jour). "Le jargon français" nous dit
http://jargonf.org/wiki/rootkit
Rootkit est souvent laissé tel que en français. Je propose de mettre dans le glossaire les 2 traductions "Maliciel furtif" et "Rootkit" puis dans la colonne observations une petite définition pour éviter une traduction inappropriée. Par ex "Malware dont le but est d'accorder des droits illégitimes".
D'autres avis ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mais je pense, que la traduction en français est moins lisse, cela permet de prendre d'avantage conscience de ce qu'est un malware.
Ceci étant dit, je pense que ta proposition est satisfaisante, en ajoutant un lien vers maliciel furtif ou là. Cela apporte un sens étymologique.

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Au moins, il faudrait poser les questions séparément, un fil par sujet comme d'habitude.
Adrien.D, Papoteur, que pensez vous de cette proposition ?
Symbioxy:
Adrien.D:
Dans l'Espace Contribution, Cauldron, Packaging, et Graphisme ont un sous-forum et c'est vraiment bien approprié.
Il y a enfin un 4ieme sous forum "Contribuer à MLO" qui n'a que 4 sujets :
https://www.mageialinux-online.org/forum/forum-209+contribuer-a-mlo.php
Peut-être qu'il suffirait d'élargir son périmètre et le renommer pour inclure toute autre contribution.
Cela pourrait devenir quelque chose comme:
Titre: "Documentation, Wiki, Traduction (MLO et Mageia)"
Description: "Pour améliorer l'accès à l'information sur Mageia et sa communauté"
D'ailleurs ce fil y aurait mieux sa place que dans "discussion libre".
Donc pas besoin de catégorie dans le forum ? (et je n'en vois pas vraiment l'intérêt vu que c'est pour Mageia.org, autant contribuer directement sur le site officiel ?)
Dans l'Espace Contribution, Cauldron, Packaging, et Graphisme ont un sous-forum et c'est vraiment bien approprié.
Il y a enfin un 4ieme sous forum "Contribuer à MLO" qui n'a que 4 sujets :
https://www.mageialinux-online.org/forum/forum-209+contribuer-a-mlo.php
Peut-être qu'il suffirait d'élargir son périmètre et le renommer pour inclure toute autre contribution.
Cela pourrait devenir quelque chose comme:
Titre: "Documentation, Wiki, Traduction (MLO et Mageia)"
Description: "Pour améliorer l'accès à l'information sur Mageia et sa communauté"
D'ailleurs ce fil y aurait mieux sa place que dans "discussion libre".
Mageia 6 - Plasma5 - x64

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne suis pas complètement convaincu que la rubrique soit indispensable, mais s'il en faut une, ta proposition me va.
Yves

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron