Nouveau sous forum
traductions
Discussions Libres
Je souhaitais savoir, si il était possible de créer un sous forum "traductions" dans les l'ESPACE CONTRIBUTION?
Cela permettrait peut-être de créer d'avantage d'émulation, de souligner les traductions et les difficultés en cours.
En ce moment, j'ai essayé de traduire ça.
D'ailleurs je ne sais même si cette page est dispo en français?
Je précise que je ne parle l'anglais, et, donc je me suis fait aider de traducteurs en ligne et de documentations existantes.
Installation de mageia depuis une ISO sur un disque.odt

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Peut-être même titre plus général : wiki mageia - traductions ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bon boulot, même si je n'ai pas encore relu.
La traduction d'une page du wiki peut se faire directement sur le wiki. Il n'y a d'autorisation à demander à personne, juste à créer son compte.
On a même un mode d'emploi en français

Il ne me semble pas opportun de créer une sous rubrique, mais utiliser le forum dans l'espace Contribution est une bonne idée. Si on croule sous une avalanche de sujets, il sera toujours temps de la créer.
Si tu coinces, je peux te créer la page. On peut partir de la structure de la page en anglais, et insérer le texte traduit à l'intérieur du formatage.
Merci
Yves
En ce qui concerne l'aide, pourquoi pas. J'aurais juste souhaité avoir une page wiki, style bac à sable pour essayer de faire de la doc, et, si ça convenait, que des personnes plus aguerris que moi rajoutent les pages dans le wiki.
Édité par cmoifp Le 07/11/2016 à 18h06

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
cmoifp :
souhaité avoir une page wiki, style bac à sable
Bonjour,
Pour cela nous utilisons en général notre page utilisateur. exemple:
https://wiki.mageia.org/en/User:Symbioxy
Nous avons aussi cette page créée comme portail pour les contributions fr :
https://wiki.mageia.org/en/Internationalisation_Team_%28i18n%29_TODO-fr
(elle demande à être mise à jour en préparation de la 6, j'essaie d'en faire une partie bientôt).
Édité par Symbioxy Le 07/11/2016 à 21h13
Mageia 6 - Plasma5 - x64

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Toute participation au wiki est bienvenue, mais je vous demande de bien respecter les conventions indiquées dans le lien donné par papoteur. C'est important si on veut garder la cohérence du wiki, notamment, pour une page française, le titre qui doit de terminer par "-fr" et la catégorie "French". L'attribution d'un titre est irrévocable, la seule possibilité de le modifier est de faire une redirection, pas très propre.
Comme dit par Symbioxy, chacun possède une page utilisateur dont il peut faire ce qu'il veut. Beaucoup y rédigent un brouillon avant d'en copier/coller le contenu sous un nom définitif.
Toute question (ou demande de réparation, cela arrive :-) ) peut être posée ici sur MLO ou dans les ml discuss-fr ou doc-discuss.
Merci aux contributeurs
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur
L'attribution d'un titre est irrévocable, la seule possibilité de le modifier est de faire une redirection, pas très propre.
C'est pas très malin comme système, ça...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suis déjà enregistré sur la liste [url=/forum/i18n-fr@ml.mageia.org]mageia.fr[/url]. Je suppose que ceux sont les mêmes login et mot de passe?
Oui, bien sûr.
Citation:
En ce qui concerne l'aide, pourquoi pas. J'aurais juste souhaité avoir une page wiki, style bac à sable pour essayer de faire de la doc, et, si ça convenait, que des personnes plus aguerris que moi rajoutent les pages dans le wiki.
Ne soit pas timide, la machine ne va pas te manger. On est là pour accompagner.
Yves
Ne soit pas timide, la machine ne va pas te manger. On est là pour accompagner.
Ouai, c'est exactement ça. Je lis pour l'instant, je me documente. Comme a dit Lebarhon il y a un certain nombre de conventions.
Si j'ai bien compris, sur ma page personnelle, je copie, je colle, je crée, je supprime comme je le souhaite, sans conséquence pour le reste du wiki.

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense aussi a me mettre un peu à la traduction, histoire de garder mon niveau scolaire d'anglais ou pour l'améliorer !
Merci pour les liens ! car en toute franchise, je n'arrive pas a me faire au site Mageia, je le trouve très compliqué à la navigation car il y a beaucoup d'informations mais bon j'ai déjà un compte sur le site de Mageia, c'est déjà pas mal

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Juste une petite chose avant de commencer, le bouton publier, est pour enregistrer dans l'espace utilisateur?
Je ne comprends pas bien ta question, publier enregistre la page sur le serveur, contrairement à prévisualiser qui présente le résultat sans rien enregistrer.
Pour les traducteurs, il existe un glossaire spécifique à l'informatique, ne pas hésiter à s'en servir et à le compléter.
https://wiki.mageia.org/en/Glossaire-fr
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
CD-ROM CD-ROM
C'est cédérom

Donc pas besoin de catégorie dans le forum ? (et je n'en vois pas vraiment l'intérêt vu que c'est pour Mageia.org, autant contribuer directement sur le site officiel ?)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Donc pas besoin de catégorie dans le forum ? (et je n'en vois pas vraiment l'intérêt vu que c'est pour Mageia.org, autant contribuer directement sur le site officiel ?)
Dans l'Espace Contribution, Cauldron, Packaging, et Graphisme ont un sous-forum et c'est vraiment bien approprié.
Il y a enfin un 4ieme sous forum "Contribuer à MLO" qui n'a que 4 sujets :
https://www.mageialinux-online.org/forum/forum-209+contribuer-a-mlo.php
Peut-être qu'il suffirait d'élargir son périmètre et le renommer pour inclure toute autre contribution.
Cela pourrait devenir quelque chose comme:
Titre: "Documentation, Wiki, Traduction (MLO et Mageia)"
Description: "Pour améliorer l'accès à l'information sur Mageia et sa communauté"
D'ailleurs ce fil y aurait mieux sa place que dans "discussion libre".
Mageia 6 - Plasma5 - x64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie