Accès à un disque dur [Réglé]
Crayonbic Membre non connecté
-
- Groupes :
En parallèle du SSD ou sont installés Windows et Mageia, j'ai un disque dur de 500 Go que je viens de formater en ext4. Mais depuis son formatage, on me demande le mot de passe root pour accéder.
Je vais dans "gérer les partitions de vos disques dur" dans le CCM et puis dans les options de la partition je coche "user" "autoriser un utilisateur ordinaire à monter le système de fichier". Mais à chaque fois que je reviens le changement n'est pas pris en compte et la case est décochée.
Édité par Crayonbic Le 05/11/2016 à 18h10
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
si tu vas dans le CCM gérer les partitions de vos disques dur" et que tu défini le point de montage de la partition,
celà doit enregitrer les modifications dans le fstab
et ensuite, les disques seront monté par défaut, dans avoir à taper de mot de passe root
Édité par Ami age Le 05/11/2016 à 18h38

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Crayonbic Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
rainer Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai justement une question à ce sujet : J'ai deux disques dur sda avec Mageia et sdb avec Kubuntu. J'aimerai avoir accès à la partition /home de Kubuntu sur sdb avec Mageia sans monter la partion avec root à chaque démarrage. Si je monte cette partition comme /dev/sdb6 dans CCM est-ce que je ne risque pas de perdre l'acces à cette partition avec Kubuntu ? Ou est ce qu'il faut la monter comme /run/media/un nom à rallonge indéchiffrable/.
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu peux monter sans problème la partition /home de kubuntu en utilisant le CCM, accepte l'écriture dans le fstab.
Choisis par exemple un point de montage dans le /home/<user> de Mageia : /home/toto/homekubuntu
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
rainer Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci beaucoup, ça fonctionne.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie