[MGA 6-STA1] Plus de fenêtre de login après mise à jour [Réglé]

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis une première mise à jour, ce matin, incluant rpm, un nouveau noyaux et plein d'autres paquets, j'ai eu toute la journée l'écran qui avait du mal à passer d'une fenêtre à l'autre.
Après avoir fait mon boulot urgent, j'ai pris le temps de lancer manuellement une nouvelle mise à jour (la mgaapplet étant capricieuse, je ne suis pas forcément là au moment où l'annonce de mises à jour disponibles s'active) puis de redémarrer mon ordi.
Le démarrage semble se passer correctement jusqu'à un bel écran bleu ciel avec Mageia mais pas de fenêtre de login. :(
Une piste à me suggérer ?
Mon PC est un HP Prodesk 600 G2 MT.
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Et si tu fais Alt Ctrl F2, peux tu te logger ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Philippe Leménager

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui je viens de faire une magnifique mise a jour de 40 paquets.

Je ne peux plus lancer plasma ( ecran bleu clair

Christian

-
- Groupes :
Après redémarrage, j'ai un écran gris avec trois points d'interrogation en plein milieu puis, au bout d'un assez long moment, l'écran Mageia mais toujours sans fenêtre de login et toujours pas d'accès à la console en Alt CTRL F2. :(
Philippe Leménager

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi c'est kwin_x11 qui est instable et qui bug une fois loggé... impossible de charger kde par la suite
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Quel pilote graphique utilises tu ? Pilote proprio ou libre ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Je viens de lancer la mise a jour ( qui commence avec un rpm et relance ) sur un autre appareil en m6 32 bits
je n'ai accepté que les rpm qt et de plasma Resultat : plasma, lancé en log automatique, affiche l'écran bleu clair Mageia, avec des messages d'alarme : kwin est planté etc rapport de bogue. aucune commande ne semble possible. Je fais ctrl alt bakspace pour retrouver l'écran d'identification sddm et les autres bureaux (xfce, lxde, ne semblent pas trop affectés. Lxqt a un message d'erreur mais fonctionne.
Donc je pense que la mise a jour de plasma n'est pas terminée.
Christian

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bah, moi aussi , j'ai joué en lançant la mise à jour cauldron, et j'ai perdu. Par défaut, je ne lance pas automatiquement la partie graphique. Je me connecte sur ma session et lance un startx. Depuis ce soir, startx lance la session graphique, mais je ne visualise que mon pointeur de souris sur un fond noir. Bref, je pense que la mise à jour plasma n'est pas complète...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Par contre, vous me direz quand tout sera redevenu ok, hein ???

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui pas de soucis

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne vise personne en particulier

Mais, il y a des fois.....c'est à se demander ????? .............................
Il existe de nombreux logiciels de clonage de disques / partitions...ce qui permet à très juste rôle => de sauvegarder son système avant toutes mises à jour importantes, qui + est en Cauldron, pour Mageia (beta pour d'autres distributions)...
1 => suite à mises à jour importantes faites et stables => cloner son disque / partition et la garder au chaud sur un média externe.
2 => échec suite à de nouvelles mises à jour => revenir à sa sauvegarde stable (1) , en attendant des mises à jour + fiables....
Conclusion : ou est le problème ?
C'est tout simplement le B+A = BA de toute personne qui "se lance" dans les tests de versions non stables, qui + est, à ne pas utiliser en distribution "unique" ,
Cliquer ici svp encore moins pour un usage en production : ce qui est bien signaler au moment du téléchargement de l'iso Cauldron.
![:]](/images/smileys/8.gif)
![:]](/images/smileys/8.gif)

Édité par lamontagne22_bug Le 03/11/2016 à 21h22
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Groupes :
J'ai retrouvé mon bureau plasma suite à la dernière mise a jour.

Christian

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Bonjour
Bah, moi aussi , j'ai joué en lançant la mise à jour cauldron, et j'ai perdu. Par défaut, je ne lance pas automatiquement la partie graphique. Je me connecte sur ma session et lance un startx. Depuis ce soir, startx lance la session graphique, mais je ne visualise que mon pointeur de souris sur un fond noir. Bref, je pense que la mise à jour plasma n'est pas complète...
c'etait la mise a jour a Qt 5.6.2

mais j'ai tout rebuildé + tout plasma et c'est réparé.
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie