Pb avec KB3 ou Brasero
Les supports vierges ne sont pas reconnus
Logiciels / Autres logiciels

gilles89 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lorsque j'insère un CD vierge ou un DVD vierge, il le reconnait et me demande, par exemple si je veux graver avec BRASERO ou KB3.
Je choisi l'un ou l'autre, et je prépare mon projet.
Seulement que ce soit avec l'un ou l'autre des logiciels, lorsque je veux graver, il me dit que mon lecteur est vide et me propose de graver une image sur le DD.
Ou se situe le problème ?
Est-ce que je fais une mauvaise manip ?
Bien entendu j'ai essayé avec plusieurs supports différents qui sont à chaque fois reconnus dès leur insertion.
Merci d'avance pour l'aide.
Gilles

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai déjà remarqué qu'ouvrir K3B depuis la notification de DVD vierge ne fonctionne pas.
Donc je n'essaye même plus, et j'ouvre k3b à partir du menu, et je n'ai pas de problème.

Christian

-
- Groupes :
Je viens d'essayer, il m'indique MEDIA CD-R VIDE, et avec BRASERO avec OUTILS vérifier l'intégrité il indique AUCUN MEDIA DISPONIBLE
Merci pour la réponse.
Gilles

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Manque-t-il un composant logiciel ?
- Si sous kde4, vérifier que task-kde4-minimal est bien installé, sous gnome task-gnome-minimal..
- Aller voir dans le centre de contrôle de Mageia(onglet Disques locaux puis onglet matériel ) si le graveur est bien reconnu..
Christian

-
- Groupes :
J'avais déjà vérifié si le graveur était reconnu.
L’installation de task-kde4-minimal s'est passée avec quelques soucis de connexion, le serveur situé au Pays-Bas est peut-être éteint la nuit.
Enfin pour conclure, j'ai réussi la gravure avec K3B, la prochaine fois j'essaierai avec BRASERO.
Merci et bonne journée.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Gilles
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie