Mageia 6-STA 1
Retour d'expérience
Cauldron, la prochaine version de Mageia

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
Hier j'ai récupéré le DVD de la nouvelle version 6 STA 1.
Je l'ai monté sous Virtualbox, depuis la Magiea5.
L'installation c'est bien déroulé, aucun soucis.
La première étape de mise à jour, l'écran de veille a bug, impossible de reprendre la main sous Virtualbox.
Re-installation, désactivation de l'écran de veille, première mise à jour OK.
Seconde mise à jour, plus de 900 paquets, le redémarrage se fait très long, après dix minutes, toujours l'écran de démarrage, 5 ronds affichés au niveau du logo de Mageia.
Sinon autre point important, sur l'écran de connexion, la clavier par défaut est en USA, il fait systématiquement préciser Fr avant de valider le mot de passe.
Est-il possible de force le clavier en Fr, par défaut, sur l'écran de connexion ?
Bon dimanche,

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Normalement, dès que tu saisis un caractère, le drapeau du clavier passe au français. Donc, à part perturber l'utilisateur, çà n'a pas beaucoup de conséquence. Je te l'accorde, c'est déroutant. J'espère qu'on remédiera à ce problème.
Yves

-
- Groupes :
Cependant, j'ai de nouveau réinstaller Mageia6 STA1, suivi la procédure suivante :
• Cauldron, la prochaine version de Mageia » Avoir Cauldron sous Virtualbox.
Pendant la mise à jour, sous terminal, le verrouillage de l'écran à planter :

Vu le nombre de paquets pour la mise à jour, je patiente plusieurs minutes afin de relancer la machine virtuelle.

Visiteur
Visiteur
Code TEXT :
Cauldron, la prochaine version de Mageia » Avoir Cauldron sous Virtualbox.
Cette procédure utilise le DVD de Mageia 5, et non de celui de Sta1.
Cordialement;
Vigen.

-
- Groupes :
Toujours est-il que l'écran de veille plante et que la mise à jour plante aussi. Je vais attendre un peu avant de réinstaller la STA 1 sous vrtualbox.

Visiteur
Visiteur
Merci pour l'information sur la version de Mageia, que la procédure ne concerne que Mageia 5.
Toujours est-il que l'écran de veille plante et que la mise à jour plante aussi. Je vais attendre un peu avant de réinstaller la STA 1 sous vrtualbox.
En passant de Mageia 5 vers Cauldron?
Car j'ai fait trois fois la procédure, sans encombres, avant de poster !!!

-
- Groupes :
J'ai essayé 4 fois, les 4 fois l'écran de veille à planté comme indiqué sur la capture d'écran de virtualbox ci-dessus.

Visiteur
Visiteur
Non, je pars directement avec la version mageia 6 STA1 (installation Virtualbox), ce plantage a eu lieu plusieurs fois lors de la mise à jour de mageia6, alors ???
J'ai essayé 4 fois, les 4 fois l'écran de veille à planté comme indiqué sur la capture d'écran de virtualbox ci-dessus.
Je pense que tu aurais plus de chance en partant du DVD de Mageia 5...
Vigen.

-
- Groupes :
Migrer de la version 5 vers la 6 STA1 pour éviter le plantage de l'écran de veille, franchement il y a quand même un soucis, non ?
En ce qui concerne le mode clavier en US sous l'écran de connexion, oui c'est un problème qu'il ne soit pas "Fr" par défaut, imaginez un utilisateur sans mot de passe, il est obligé de frapper une touche avant de se connecter ???
C'est plus que perturbant d'avoir le clavier "US" par défaut, là c'est juste une question de paramètre à prendre en compte dès le démarrage, rien de bien sorcier, non ???
Merci pour vos réponses.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense qu'il faut patienter et attendre la STA2 pour se faire une idée. Depuis il y a eu beaucoup de mises à jour et du travail mené. Ne tirez pas trop vite des conclusions, d'autant que sur mon PC, cauldron mis à jour fonctionne plutôt bien...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Ce soir, une petite anomalie sur les paquets task-printing-scanner, version x64_86, lorsque je sélectionne, dans le CCM, le paquet task-printing-scanner, le CCM répond qu'il existe un conflit avec le paquet task-printing x64_86, hors ce dernier n'est pas sélectionné, ni même installé.
Je continue à faire les tests de mageia6 STA1.
Bonne soirée

-
- Groupes :
Un complément d'anomalie, je me suis rabatu sur le paquet task-printing x64_86 ne peut être installer car netcat-traditional est non satisfait, recherche dans le CCM, pas de netcat-traditional.
Re-bonne soirée.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie