Traduction des principaux problèmes connus de Mageia Cauldron
A lire avant d'utiliser Cauldron, et contribuer à la stabilisation
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Je maintiens autant que possible la traduction de la page des problèmes connus (Errata).
En général cette page est remplie juste avant la sortie avec les problèmes connus et qui ne seront probablement pas résolus au moment de la sortie.
En attendant, je vois que plusieurs messages sont postés sur MLO sur des problèmes qui sont en fait connus, en cours de résolution, ou pour demander quels sont les progrès de mga6.
J'imagine que l'absence de traduction des rapports de bogues ne les rend pas bien visibles.
Et c'est vrai que j'en ai rencontré plusieurs : les caractères avec accents qui font planter plasma, la version live plasma qui ne s'installe qu'à partir du Live une fois démarré, etc.
Parcourir une liste simple et lisible en français m'aurait bien aidé à avancer plus vite sur d'autres points.
Des pages très utiles et listant les bogues critiques viennent d'être ajoutées aux outils existants, mais en anglais uniquement.
J'ai ainsi commencé à lister et traduire les titres / résumés des bogues connus de la sta1, surtout les plus visibles lorsqu'on teste cette future merveille.
Donc comme d'habitude, tout testeur de Cauldron est encouragé à parcourir tout cela avant de démarrer, aussi pour savoir quoi tester sur la prochaine version des ISOs, mais en espérant que ce format soit plus abordable pour commencer.
En voilà une première version avec les bogues à résoudre obligatoirement avant la sortie ("Release blockers") :
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_6_Errata-fr
J'essaierai de continuer comme cela avec les bogues moins critiques.
A+
Édité par Symbioxy Le 19/10/2016 à 15h17
Mageia 6 - Plasma5 - x64

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Si cela vous intéresse, en complément, ci dessous la liste des principaux bugs sous Cauldron
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Bien malgré 2 / 3 fautes de frappe ! ... Merci !
J'ai enlevé le bandeau de maintenance de la page avec mon nom, je ne voudrais pas que cela donne l'impression que le travail sur cette page m'est réservé !
C'est un wiki libre, ne te gêne surtout pas pour corriger, c'est très apprécié.
Mageia 6 - Plasma5 - x64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie