Plymouth : problème au démarrage [Réglé]

Hub49 Membre non connecté
-
Je suis nouvel utilisateur de Mageia. Je rencontre un gros problème avec ce bug apparemment connu:
Citation:
Failed to start Wait for Plymouth Boot Screen to Quit
See 'systemctl status plymouth-quit-wait.service' for details
J'ai vu des procèdures qui permettent de régler le problème, mais:
1 étant nouvel utilisateur, je ne connais pas les manip propres à Mageia,
2 je suis actuellement obligé de tourner avec un live CD.
Voilà, si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre (comment modifier le système alors que je suis sur un live?) ou bien des commandes au démmarrage, ça me permettrait de constater que vous êtes aussi choupinous que sur Debian-facile

Un PC portable Fous-y d'ssus vieux de 9 ans, un Mageia 6 NEUF. Bureau : KDE

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Si je comprends bien tu as installé mageia sur ce PC et tu tombes sur ce message d'erreur. Pourrais tu nous préciser la marque et le modèle de ta carte graphique
Sinon, si tu as du réseau, j'ouvrirai une session texte (touches CTRL+ALT+F2) et effectuerait une mise à jour du système via la commande :
Code BASH :
urpmi --auto-update
Ensuite, un reboot. Si j'obtiens à nouveau un message d'erreur, j'ouvrirai à nouveau une session texte et lancerai la commande suivante pour reconfigurer la partie graphique de mon système
Code BASH :
XFdrake
Par sécurité, tu peux essayer d'utiliser vesa, ou le driver open source de ta carte graphique s'il s'agit d'une vielle carte ATI ou nvidia.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
Alors, quand je suis passé de Debian à Mageiaen insatllant sur le DD via un live cd, le redemmarrage s'est fait sans souçi. Puis, dans la mesure ou ma version était ancienne, j'ai fait une mise à jour du noyau vers la 5 toujours en l'installant sur le DD.
au redémaarage, le problème avec plymouth est apparu.
Ce qui faudait c'est m'indiquer les manips pour entrer en mode console au démarrage puis pour pouvoir faire les modif nécessaires.
Édité par Hub49 Le 02/10/2016 à 09h20

-
vouf :
Bonjour
Si je comprends bien tu as installé mageia sur ce PC et tu tombes sur ce message d'erreur. Pourrais tu nous préciser la marque et le modèle de ta carte graphique
Par sécurité, tu peux essayer d'utiliser vesa, ou le driver open source de ta carte graphique s'il s'agit d'une vielle carte ATI ou nvidia.
Salut Vouf!
C'est exactement ça.
Du coup, dans les paramtrès de la carte graphique, qu'est-ce que je dois changer ?
Édité par Hub49 Le 02/10/2016 à 09h32

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Justement, ne passe pas par le livecd. Démarre normalement puis une fois le boot terminé, execute la combinaison de touche CTRL+ALT+F2. C'est pour accéder au prompt linux, et ainsi se connecter via root.
Puis exécute ce que je t'ai indiqué au dessus. Pour le driver, utilises pour commencer le pilote libre nouveau vu ta carte graphique.
Édité par vouf Le 02/10/2016 à 09h31
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Vu que tu as installé une magiea 4 puis effectué une montée de version vers la 5, il faut d'abord s'assurer dans un premier temps que les mises à jour sont complètes. Aussi, commence par réexecuter la commande suivante
Code BASH :
urpmi --auto-update
Si ensuite on te demande de supprimer des paquets, vu ta situation, on ne risque pas grand chose. Une fois que tu es certain que l'update ne te propose plus rien, je lancerai bien la commande suivante pour supprimer les logiciels obsolètes
Code BASH :
urpme --auto-orphans
Après, un reboot bien propre en tapant la commande suivante
Code BASH :
reboot
ensuite execute
Code BASH :
XFdrake
Pour le pilote, choisi Xorg|nouveau

-
Maintenant,je vais faire la mise à jour vers la version 5. Si je rencontre un problème avec plymouth, je saurai quoi faire.
Je te tiens au courant d'ici peu.
Merci

-
J'ai juste trouvé que le démarrage était très long jusqu'au bureau. Il me reste plus qu'à me familiariser avec Mageia maintenant.
Merci à tous.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie