Mise à jour Cauldron : utilité de texlive [Réglé]

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avais installé cauldron via une netinstall. Aujourd'hui, je constate une très grosse mise à jour qui touche notamment texlive. Le problème c'est que la taille de texlive est tout simplement monstrueuse et nécessite de télécharger 2 Go. Ma pauvre connexion ADSL n'en peut plus

A quoi sert texlive ? Est ce composant indispensable au bon fonctionnement de la distribution même si l'on utilise pas l'outil tex ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je ne sais pas à quoi sert texlive, mais je sais que le gros fichier se trouve dans /usr/share !
Pour moi, ça ne sert à rien je pense : https://fr.wikipedia.org/wiki/TeX_Live
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il s'agit de Tex, et ses accessoires : le meilleur pour la mise en page des publications scientifiques, et surtout mathématiques.
Je connais plusieurs prof de math qui l'utilisent couramment sous Windows ou sous Linux.
Pour profiter de la qualité de mise en page, on peut utiliser des versions plus rudimentaires mais qui présentent a peu près bien la page avant compilation et qui n'obligent pas à des commandes dans un éditeur de texte, comme Lyx .

Christian

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour vos retours. Je l'ai finalement supprimé vu que je n'en ai pas besoin. Le système est toujours vivant !! Dommage que celui ci s'installe automatiquement via la net install vu que la plupart des individus n'en auront pas l'usage.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pas normal. Quels choix de composants as-tu faits ?
Yves

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avais utilisé de mémoire une installation par défaut avec Plasma par le biais d'une net install en juillet dernier.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
rpm -qa --last|grep texlive
te donnera la date d'installation.
Yves

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Cela ne me donne aucun résultat.

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai fait une net-install cette semaine et je me suis fait exactement la même réflexion :
"c'est quoi ce tex-machin qui me télécharge plus de 200 Mo de mise à jour ? Je n'avais pas ça avec les install en iso "normales""...

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bonjour
Donc texlive n'est pas encore installé.
Il semblerait donc que ce soit une mise à jour actuelle qui le demande.
Tu peux comparer avec la version Mageia 5 que j'ai :
Code BASH :
urpmq --whatrequires texlive|uniq asymptote atril-dvi auto-multiple-choice cirkuit cmsuper dblatex docbook-utils-pdf ec-fonts-mftraced emacs-auctex evince-dvi geany-plugins-geanylatex ghostscript-dvipdf hevea jadetex kdegraphics-thumbnailers-dvi kile klatexformula latex2html latex2rtf linuxdoc-tools lyx mediawiki-math mftrace ocamlweb perl-LaTeX-Driver rubber texinfo-tex texlive texlive-collection-basic texlive-dist texlive-texmf texmacs wv xmltex
Yves

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà le résultat
Code BASH :
[root@ISIS ~]# urpmq --whatrequires texlive|uniq asymptote atril-dvi auto-multiple-choice cirkuit cmsuper dblatex docbook-utils-pdf ec-fonts-mftraced emacs-auctex evince-dvi geany-plugins-geanylatex ghostscript-dvipdf hevea jadetex kile klatexformula latex2html latex2rtf linuxdoc-tools lyx mediawiki-math mftrace ocamlweb perl-LaTeX-Driver python-getdist rubber texinfo-tex texlive texlive-collection-basic texlive-dist texlive-texmf texmacs wv xmltex
Maintenant, vu qu'il est désinstallé, je ne sais pas si le résultat présente un intérêt.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Code :
dans le post de vouf me semble un bon coupable potentiel, je vais regarder ça de plus près.
python-getdist

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Le
Code :
dans le post de vouf me semble un bon coupable potentiel, je vais regarder ça de plus près.
python-getdist
Non, fausse alerte, il s'agit bien d'un outil pour scientifiques qui utilise LaTeX.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie