Plus de clavier pour grub... [Réglé]
Avant ok, après aussi...
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
je rencontre un soucis depuis dernièrement mais comme je ne connais pas l'origine, je vous en fais part pour voir si vous rencontrez le même soucis :
Lorsque j'arrive sur grub2, j'ai le choix entre 3 propositions :
- booter sur Mageia6
- booter sur Magiea6 en mode failsafe
- booter sur Win10
Or mon clavier ne fonctionne pas, aucune action (du coup je n'ai pas d'autre choix que de laisser booter sur Mageia6).
J'ai fait des essais, mon clavier fonctionne correctement lorsque j'active le bios (donc avant d'entrer dans le grub), et correctement une fois arrivé sur l'écran de login...
Comme j'ai changé récemment mon ensemble clavier + souris, mais qu'entre-temps on a eu plein de mise à jour du chaudron, je ne sais pas qui est en cause...
Des idées ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Rapport de bug.
Avec un autre clavier, çà marche ?
Yves

-
- Groupes :
Je n'ai pas fait l'essai car pas d'autre clavier sous la main...
Je vais en emprunter un du boulot pour voir...
Hier soi j'ai eu un moment d'espoir, car des MaJ de grub2 sont passées, mais sans changement à ce niveau malheureusement...
J'essaierai de rédiger un rapport de bug dans la journée...

-
- Groupes :
Alors pour la petite histoire, j'ai passé mon samedi après-midi pluvieux à tenter de réparer mon grub2 (que je croyais) cassé...
En fait, ça n'avait rien à voir avec Grub, mais mon clavier !
Je m'explique : en fait, j'ai remplacé il y a quelques temps mon vieux combo clavier + souris sans fil Logitech, par un nouveau combo clavier+souris sans fil Logitech...
La différence entre les 2 (hormis que la souris est bien plus précise, le clavier est rétroéclairé, toussa toussa), c'est qu'il est usb, alors que l'ancien était raccordé sr le port ps2 !
Or dans le BIOS, il m'a fallu activer une option pour que le clavier soit enfin reconnu par grub !
Ce qui est déroutant, c'est qu'il fonctionnait bien avant grub (puisque je pouvais entrer dans le Bios par la touche setup) et après, une fois sur l'OS (que ce soit Win10 ou Linux) !
J'ai cherché un moment, et c'est Internet qui m'a aiguillé : un type avait rencontré un pb de clavier et un autre lui demandait si il était allé voir dans le BIOS si son clavier USB était bien reconnu...
Bref, tout est rentré dans l'ordre, enfin presque parce qu'avec toute mes manips, mon grub est un petit peu cassé, je n'arrive plus à ouvrir le couvercle du chaudron, mais ceci est une autre histoire, qui ne m’inquiète pas outre mesure, j'arrive assez bien à réparer ce genre de soucis...
Voilà, j'espère que ma mésaventure servira à d'autres...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie