Fichier uif, quel soft pour convertir? [Réglé]

thewada Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'obtenir un gros fichier uif, format que je n'avais encore jamais rencontré.
Après un peu de recherches, je comprend qu'il s'agit d'un format image, uif = universal image format. Et qu'il faudrait le convertir en iso par exemple avant de le monter. Est-ce que vous connaissez un soft qui tourne sous mageia qui pourrait faire ça, dans le ccm de préférence? Bien que quand je tape dedans " uif " il ne me sorte rien, vous connaissez peut-être une solution.
Sous ubuntu, il semblerait qu'il y ait un uif2iso en ligne de commande, mais il n'y est pas dans le ccm malheureusement.
Merci d'avance

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
dd if=monimage.uif of=monimage.iso bs=2048
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
Ceci dit mon problème n'est pas résolu. La commande m'a bien créé un fichier iso, censé contenir des pdfs.
Ceci dit maintenant je n'arrive pas a monter l'image, que ce soit avec Acetone ou en ligne de commande
Code TEXT :
# mkdir -p /mnt/iso mount -o loop /mon/chemin/vers/fichier.iso /mnt/iso
me sort:
Code TEXT :
mount: /dev/loop0 est protégé en écriture, sera monté en lecture seule mount: mauvais type de système de fichiers, option erronné, superbloc erroné sur /dev/loop0, page de code ou programme auxiliaire manquant ou autre erreur
je teste alors:
Code TEXT :
dmesg | tail ... loop: module loaded
Une idée? Il faudrait que je puisse décompresser l'iso avant de la monter peut-être d'après ce que me dit acétone, mais il en semble incapable.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faut un petit utiliataire qui fait la décompression :
http://aluigi.altervista.org/mytoolz.htm#uif2iso
Télécharge le fichier zip, décompresse le, avec une console, va dans le répertoire uif2iso/src
lance la commande
make
Il faut avoir installé gcc, lib64zlib-devel et lib64zlib1 (si l'architecture est installée en 64bits, sinon tu supprimes le 64 dans le nom).
Tu dois récupérer un exécutable uif2iso.
il te reste à lancer la commande
./uif2iso tonfichier.uif tonfichier.iso
Yves

-
- Groupes :
merci Papoteur
J'ai a peine galéré, parceque je pensais qu'on pouvait accéder a la commande uif2iso de n'importe où, mais en me placant dans le dossier uif2iso/src c'est bon.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
De mémoire, tu peux faire l'installation de l'utilitaire en exécutant, en root, make install.
Je ne l'ai pas mentionné parce que j'ai l'impression que c'est pour un besoin ponctuel.
Je n'avais pas vérifié la place de l'exécutable, je n'avais pas d'archive à traduire

Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie